10 façons facile d'empêcher les frisottis de saboter vos cheveux frisés

Pour empêcher les cheveux frisés de faire des frisottis même les jours d'humidité intense, il faut la volonté d'en finir avec les produits de coiffure nocifs et prendre de nouvelles habitudes. Voici dix conseils pour dire adieu aux frisottis.

10 façons facile d'empêcher les frisottis de saboter vos cheveux frisés

1. Oubliez l'alcool

Les produits capillaires contenant de l'alcool amènent vos cheveux à frisotter. Heureusement, plusieurs fabricants de produits capillaires font également des produits sans alcool.

2. Laissez vos cheveux pousser

Beaucoup de styles de cheveux frisés deviennent hors de contrôle lorsque trop courts. Pour éviter les frisottis pendant les canicules d'été, laissez vos cheveux pousser un peu.

3. Laissez le revitalisant agir

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un revitalisant ultra-intensif à chaque fois que vous vous douchez, mais vous devriez laisser le revitalisant agir pendant au moins trois à cinq minutes. Les ingrédients qu'il contient auront ainsi amplement de temps pour pénétrer vos mèches et votre cuir chevelu.

4. Peignez-vous sous la douche

Utilisez un peigne à dents larges pour bien distribuer le revitalisant sur toute la longueur de vos mèches.

5. Passez à la microfibre

Laissez faire le coton et procurez-vous une serviette de microfibre pour vous sécher doucement les cheveux. En un rien de temps, vous pouvez aussi utiliser un t-shirt de coton pour vous sécher la crinière avant de vous coiffer. Rappelez-vous qu'il ne faut jamais se frotter la tête, car cela pourrait entraîner l'apparition de frisottis.

6. Essayez les produits à base de silicone

Bien que certaines filles frisées optent avec fierté pour des produits capillaires sans silicone, d'autres adorent la façon dont le silicone protège les cheveux de l'humidité. Si vous décidez d'utiliser des produits de silicone, assurez-vous d'en faire un usage parcimonieux afin d'éviter d'alourdir vos cheveux.

7. Sautez le shampooing

Au lieu de vous laver les cheveux constamment, essayez d'autres façons de garder vos cheveux propres sans savon. Le shampooing sec, se laver avec le revitalisant uniquement et se rinser les cheveux à l'eau sont toutes d'excellentes options.

8. Laissez vos cheveux sécher à l'air

Si vous êtes décidé à en finir avec les frisottis, vous devrez vous lever plus tôt tous les matins. Laisser ses cheveux sécher à l'air est la meilleure façon d'éviter les frisottis. Si cela vous est impossible à tous les jours, essayez un sèche-cheveux à la puissance minimale pour éviter d'endommager vos cheveux.

9. Jetez votre brosse à cheveux

Les brosses à cheveux défont souvent les boucles, ce qui entraînent des catastraphes de frisottis. Au lieu de brosser vos cheveux, coiffez-vous avec un peigne pendant qu'ils sont mouillés, et évitez de les toucher une fois secs. Si vous devez coiffer vos cheveux lorsqu'ils sont secs, essayez de séparer les mèches avec vos doigts et un peu d'eau pour obtenir des boucles plus lisses.

10. Obtenez la bonne coupe

Peu importe votre routine de soins capillaires, vous avez quand même besoin d'une bonne coupe pour prévenir les frisottis. Pour trouver le coiffeur parfait, jetez un coup d'oeil aux salons avec des spécialistes des cheveux frisés et demandez des recommandations à vos amis.

Le combat contre les frisottis semble parfois perdu d'avance, mais il suffit d'expérimenter un peu pour goûter à la victoire. Essayez des stratégies qui aident vos cheveux à retenir l'humidité et évitez de trop vous coiffer. Vous pourrez ainsi dire adieu à tous vos problèmes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu