10 lieux incontournables pour les fans irréductibles des Oilers d'Edmonton

par Gene Kosowan

Pendant plus d'une décennie, les grands amateurs de sports d'Edmonton n'avaient que deux saisons: celle de la saison régulière de la LNH, suivie de six mois de frustration déprimante. Cette année, la fiche gagnante des Oilers, stimulée par l'excellent Connor McDavid, a déclenché une humeur joviale qui durera encore quelques temps, avec une participation de l’équipe aux séries éliminatoires. Si vous êtes un fan, voici 10 suggestions pour profiter au maximum de ce moment, avant que les joueurs n'échangent leurs bâtons de hockey pour des clubs de golf. [Crédit photo: istockphoto.com/ronniechua]

10 lieux incontournables pour les fans irréductibles des Oilers d'Edmonton

Rogers Place

Si vous êtes assez chanceux d’avoir déniché un ou deux billets pour les séries, voici le  point zéro en ce qui concerne l'équipe orange et bleue. Cœur du Ice District de la ville (et ce, même pendant les étés), le Rogers Place est rapidement devenu le lieu de choix pour les performances d'artistes comme Garth Brooks et Kanye West. Vous y trouverez en outre des kiosques de bouffe avec plus des 80 menus, incluant des hamburgers au bison et des sandwichs à la poitrine de boeuf.

Mercer Tavern

Juste de l’autre côté de la 104th Avenue, et accessible depuis Rogers Place par une passerelle pour piétons, se trouve le Mercer Tavern, qui fait un superbe chiffre d'affaires depuis que les Oilers occupent le tout nouvel aréna, construit en 2016. Offrant une large gamme de bières, de vins et de spiritueux, ainsi qu'un menu unique avec des plats comme son poulet frit saumuré maison et ses fish n' chips à la panure de bière Yellowhead, le Mercer est toujours plein à craquer les soirs de match.

Le Oilers Store

Vous vous considérez comme un vrai fan des Oilers? Prouvez-le en sortant de chez vous pour une soirée de match en ville. Le Oilers Store vous aidera à afficher fièrement vos couleurs grâce à leur vaste gamme de chandails avec le nom de votre joueur préféré sur le dos. En plus des chandails, vous y trouverez des t-shirts, des chandails à capuchon, des casquettes, des tuques et d'autres produits sportifs.

Lux Steakhouse & Bar

Pendant des années, ce restaurant du centre-ville n'a cessé d'attirer les amateurs de viande, qui savourent les coupes AAA et Heritage Angus - sans oublier leurs choix de côtes levées de qualité, qui sont soumises à un processus strict de vieillissement à sec de 28 jours avant d'être cuisinées. Ces jours-ci, laissez-vous tenter par le plat de l'ancien joueur des Oilers, Ryan Smyth, qui propose une option de menu inspirée par son numéro de joueur. Il s'agit d'un steak de 94 onces pour la somme de 194$. Toutefois, vous ne paierez rien si vous réussissez à le manger au cours de votre soirée.

La Favorite Pastry Shoppe

Que faire si votre partenaire ne s’intéresse nullement au sort des Oilers et préfère regarder un téléroman plutôt qu'un match éliminatoire? Le compromis ultime est une visite au La Favorite Pastry Shoppe, un établissement réputé pour ses délicieux desserts. C'est aussi là que le célèbre gâteau de mariage de Wayne Gretzky et de Janet Jones a été créé en 1988. Et le meilleur dans tout cela? Vous pouvez partager une expérience de hockey légendaire tout en satisfaisant votre dent sucrée.
_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à Edmonton:

_________________________________________________________________

Hudson's Canadian Tap House

Avec quatre emplacements dans la ville, y compris au West Edmonton Mall, Hudson a longtemps été un endroit de prédilection pour regarder les matchs des Oilers, un verre de bière à la main. Vous trouverez de nombreuses bières en fût et le menu, qui comprend des nachos sur une plaque à pizza, de la poitrine de porc et des petits sandwichs de bœuf AAA, mais les principaux attraits lors des soirées de match sont les ailes de poulet à moitié prix et les pintes à 5$.

Sam Abouhassan

Voici un petit secret de la couche sociale plus huppée. Vous n'avez pas besoin de vous parer des couleurs des Oilers de la tête aux pieds pour montrer que vous soutenez l'équipe. Si vous avez un peu d'argent, vous pouvez porter le même type de complet que Wayne Gretzky et que les membres de la formation actuelle des Oilers. Abouhassan est la boutique de premier choix à Edmonton pour les habits sur mesure et l'endroit de prédilection pour les athlètes aux physiques plus robustes que la moyenne. Imaginez à quel point il peut changer le look d'un gars ordinaire après le premier ajustement!

On the Rocks

Jasper Avenue pousse les choses à l'extrême les soirs de matchs, avec des bières en abondance et des plats allant de jalopenos enrobés de bacon en passant par un assortiment de hamburgers et de steaks, dont de nombreux avec du bacon de sanglier. Les Coronas sont disponibles chez On the Rocks à 4$ la bouteille, et les hors-d'œuvre sont à moitié prix jusqu'à la première mise au jeu. Après le match, assistez aux spectacles en direct pour bien terminer la soirée.

Von's Steakhouse and Oyster Bar

Même les personnes chic d'Edmonton aiment le hockey de temps en temps - et pour elles, Von's est une valeur sure. Réputé pour son filet mignon, son faux-filet et son contre-filet New York, le restaurant propose également des entrées à moitié prix les soirs de semaine et des huîtres à 1$ les soirs où les Oilers sautent sur la glace.

Kelly's Pub

Il semble ridicule de penser qu'un pub - un établissement aux racines irlandaise et anglaise - aurait plus à voir avec le hockey qu’avec le soccer, mais personne ne pensera à ça un soir de match au Kelly's Pub, où les pichets de bière coûtent 5$ et les entrées sont à moitié prix. Afin d'inciter les clients à applaudir les Oilers - ou du moins à relaxer - ils proposent aussi des spéciaux «Happy Hour», y compris les pintes de bières locales à 5$ et le verre de vin maison à 6$.

Alors que les Oilers ont rompu le mauvais sort qui durait depuis plus d'une décennie, certains fans s'inquiètent des minces chances qu’ont leur équipe de décrocher la Coupe Stanley. Mais tant que McDavid et compagnie sont toujours dans le jeu, les Edmontoniens peuvent profiter de la frénésie des séries éliminatoires de la LNH dans de nombreux établissements locaux. Cela bat certainement l'humiliation de voir leurs joueurs de hockey préférés sur le terrain de golf, début d'avril.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu