10 raisons d'embaucher un expert pour l'entretien de vos arbres

Vous vous demandez pourquoi vous devriez payer un expert pour s’occuper de vos arbres? Eh bien, parce qu’il sait beaucoup de choses que vous ignorez.

10 raisons d'embaucher un expert pour l'entretien de vos arbres

1. Maintenir l’apparence de vos arbres

Un arboriculteur saura maintenir l’apparence naturelle de vos arbres s’il doit faire de l’élagage. Il évitera de couper des branches inutilement et n’importe comment.

2. Éviter des accidents et des blessures

Lorsque vient le temps de grimper aux arbres et de s’approcher des lignes électriques, les risques de chute et d’électrocution sont grands. Les professionnels ont une formation qui leur permet d’effectuer ces tâches en toute sécurité.

3. Accroître la valeur de votre propriété

Des arbres qui ont été bien entretenus et ont une belle apparence ajoutent de la valeur à votre propriété. Vous devez en prendre soin de la même façon que votre terrain et votre maison.

4. Prévenir et détecter des maladies ou la présence d’insectes

Les arboriculteurs connaissent bien les maladies qui peuvent affecter les arbres et savent aussi repérer des insectes nuisibles. Ils sauront apporter le traitement approprié et ainsi prévenir la dégradation de vos arbres et de ceux du voisinage.

5. Vous protéger d’éventuelles poursuites

Les risques de poursuites sont nombreux. Vous pouvez vous faire poursuivre par un voisin si un de vos arbres est tombé sur sa maison ou si des racines ont endommagé sa fondation. De plus, si vous avez fait affaire à une personne non certifiée et non assurée pour s’occuper de vos arbres, et qu’elle s’est blessée en effectuant les travaux, elle pourrait vous poursuivre si elle vous juge responsable.

6. Prévenir la chute d’arbres

Un arbre fragile a plus de risque de se casser ou de se déraciner lors de vents violents. Si vous avez un doute, un arboriculteur pourra constater l’état de vos arbres et vous conseiller afin de prévenir une telle situation.

7. Choisir le bon type d’arbre

Lorsque vient le temps de planter un arbre, ne vous fiez pas uniquement à vos goûts personnels. L’arbre choisi doit non seulement vous plaire, mais il devra notamment pouvoir grandir sans endommager les structures souterraines et aériennes. Il devra aussi convenir au climat de votre région.

8. Avoir le bon équipement

Les entreprises spécialisées dans l’entretien d’arbres ont de l’équipement professionnel haut de gamme que vous n’avez peut-être pas les moyens de vous procurer. Pensez-y.

9. Pour éviter des erreurs coûteuses

Si vous décidez de vous occuper vous-même de vos arbres, vous risquez de les endommager, de les fragiliser ou encore de ralentir leur croissance. Il pourrait alors vous en coûter plus cher de réparer vos erreurs que si vous aviez fait appel à un expert.

10. Pour sauver les arbres d’un abattage inutile

Parfois, un arbre qui semble mort, malade ou fragile peut être sauvé. Les arboriculteurs ont à cœur la survie des arbres et connaissent bien les solutions à toutes sortes de problématiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu