10 trucs pour agencer la salle de bain

Vous avez une salle de bain manquant de couleurs ou d'espace? Voici 10 trucs pour agencer la salle de bain afin de mieux profiter de cette pièce parfois négligée.

10 trucs pour agencer la salle de bain

Comment améliorer sa salle de bain

  1. Changer les miroirs et l'éclairage suffit souvent pour rafraîchir une salle de bains à peu de frais. Répartissez les points lumineux de façon à éviter les zones d'ombre. Préférez une lumière indirecte pour éclairer le miroir.
  2. Dans une petite salle de bain, les couleurs claires s'imposent – blanc, beige ou bois clair. Si vous n'avez pas l'intention de repeindre ou de changer votre carrelage dans l'immédiat, offrez-vous de nouveaux accessoires dans ces teintes.
  3. Pour donner un coup de jeune à une salle de bains vieillotte, changez les parois de douche. Il existe beaucoup de modèles pliants, peu encombrants. Dans les espaces restreints, le verre est préférable.
  4. Préservez l'harmonie et la sérénité de la pièce en épurant l'espace. Seuls les objets d'utilisation quotidienne resteront à portée de vue et de main.
  5. Protégez les produits et les accessoires de toilette en les rangeant dans une armoire fermée. Les meubles intégrés sous le lavabo, les paniers fermés et les chariots roulants sont autant de solutions astucieuses pour gagner davantage de place.
  6. Si vous manquez de place, entreposez une partie du linge de toilette dans une autre pièce.
  7. Sachez exploiter les recoins les plus exigus de votre salle de bains en installant des étagères pourvues de crochets qui vous permettront de suspendre beaucoup de choses.
  8. Un meuble de salle de bain peut être à la fois fonctionnel et esthétique. Il existe toute une gamme de modèles très design. Veillez à choisir un matériau hydrofuge.
  9. Le matin, le temps est bien souvent compté : installez une petite horloge étanche, fixée sur le carrelage avec des ventouses, par exemple. Ainsi, vous pouvez toujours garder un œil sur l'horloge et savoir exactement le temps qu'il vous reste.
  10. Si vous aimez commencer la journée en musique, installez une radio étanche dans votre salle de bain.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu