11 conseils pour une peau plus saine

Comme on dit, la beauté est superficielle. L'importance de la peau, toutefois, a des racines bien plus profondes. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre peau et la garder bien nourrie et hydratée.

11 conseils pour une peau plus saine

1. Une extension de votre visage...

Traitez votre cou et votre poitrine comme une extension de votre visage.

Votre cou et la partie supérieure de votre poitrine est recouverte d'une peau très sensible, ce qui en fait un endroit propice aux premiers signes de vieillissement, comme la sécheresse.

Pour garder cet endroit jeune :

  • Utilisez des crèmes nettoyantes pour le visage qui hydratent et nettoient en douceur plutôt que des savons déodorants, qui risquent de l'assécher.
  • Couronnez le tout avec une bonne crème hydratante pour le visage.
  • Si cette zone est très sèche, utilisez un masque hydratant pour le visage deux fois par mois.

2. Utilisez un produit hydratant

Passez d'un savon déodorant à un produit plus hydratant.

Les savons déodorants peuvent être irritants, alors que les produits spécialement conçus pour hydrater votre peau vont laisser une pellicule grasse, mais bénéfique, sur celle-ci.

3. Visez la simplicité

Visez la simplicité dans vos choix de produits de beauté, surtout si vous avez la peau sensible.

Restez à l'écart des produits colorés ou parfumés, qui produisent des bulles ou dont l'étiquette indique « antibactérien ».

4. Vos mains et vos pieds

Pour garder vos mains et vos pieds jeunes et doux, appliquez de grandes quantités de crème hydratante, puis enfilez de de fines chaussettes en tissu et des gants pendant que vous dormez.

5. Tonifiant à base de plantes

Tonifiez votre peau avec une combinaison de sauge, de menthe poivrée et d'hamamélis.

  • La sauge aide à contrôler la sécrétion de sébum.
  • La menthe poivrée crée un picotement agréable.
  • L'hamamélis aide à restaurer la couche protectrice de la peau.

Mélangez 100 grammes d'hamamélis et une cuillère à café de sauge et de feuilles menthe poivrée, et laissez infuser de 1 à 3 jours avant d'appliquer le mélange sur votre peau.

6. Un gant de crin

Utilisez un gant de crin chaque jour pour éviter les poils incarnés et pour garder la peau sèche sous contrôle. Pendant que vous êtes sous la douche, frottez doucement la peau bosselée ou écailleuse avec un mouvement circulaire pour éliminer les cellules mortes.

7. Vitamine C

Commencez la journée avec un verre de jus d'orange pour aider à construire le collagène. Ou mieux encore, mangez une orange complète. Le jus d'orange est riche en vitamine C, essentielle pour la fabrication du collagène, ce qui aide à garder la peau lisse et jeune.

Parmi d'autres aliments riches en vitamine C, figurent la goyave, les kiwis et les poivrons rouges.

8. Prenez une multivitamine chaque jour

De nombreux nutriments sont essentiels à une peau saine, notamment les vitamines A, B et C. Le moyen le plus fiable de les obtenir est de manger sainement, ainsi que de prendre un supplément quotidien.

9. Prévenir l'intertrigo

Utilisez de la poudre pour bébé non parfumée pour garder les zones où la peau rencontre la peau - l'intérieur des cuisses, les aisselles, sous les seins - propres et sèches.

Cela permet de prévenir l'intertrigo, une irritation de la peau qui se produit lorsque ces zones demeurent humides, entraînant la prolifération de bactéries ou de champignons.

10. Une journée au soleil?

Si vous vous préparez pour une journée au soleil, évitez les lotions parfumées ainsi que les parfums. Les produits parfumés risquent de créer des taches sur la peau lorsqu'exposés au soleil.

11. Protégez votre peau du soleil

Protégez votre peau du soleil tout au long de l'année avec un écran solaire dont le FPS est de 30 ou plus.

La présence de neige sur le sol n'indique en aucun cas que votre peau est à l'abri du soleil.

Le temps à l'extérieur est du temps bien investi, mais assurez-vous que votre peau est bien couverte ou bien protégée à l'aide d'un écran solaire.

Le soleil est à son plus dangereux entre 11 heures du matin et 4 heures de l'après-midi.

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