11 recettes à base de sirop d'érable que vous devez cuisiner

Il n'y a rien de mieux que le bon goût du sirop d'érable sur des crêpes ou du pain frais. Pas surprenant que ce produit naturel soit utilisé dans biens d'autres occasions que le déjeuner, comme dans ces 11 succulentes recettes.

11 recettes à base de sirop d'érable que vous devez cuisiner

Le sirop d'érable est bien plus nutritif que les autres édulcorants. Avec sa saveur noisettée, épicée et vanillée, il permet d'adoucir vos plats préférés où l'on utilise des nappages et des sauces.

  • Vous pouvez l'utiliser en garniture sur des fruits, des gâteaux, des céréales, de la crème glacée et bien plus encore.
  • En ajoutant du sirop d'érable dans la plupart de vos recettes, vous aurez l'impression de manger un plat dans un restaurant gastronomique et vos invités vous en redemanderont!

Ces 11 plats à base de sirop d'érable vous permettront de découvrir des saveurs paradisiaques.

1. Les cigares au chou

Vos traditionnels cigares au chou farcis avec de la viande hachée, des oignons, de la chapelure, des assaisonnements et de la sauce tomate peuvent connaître une véritable transformation en leur ajoutant du sirop d'érable.

  • Après avoir combiné la sauce tomate et le sirop d'érable, versez le mélange sur vos rouleaux pour les rendre encore plus délicieux.

2. Salade de carottes et de courgettes

Ce fameux plat traditionnel explose de saveurs en lui ajoutant du sirop d'érable.

  • Mélangez-le avec du yogourt, de la mayonnaise et un peu de gingembre et vous obtiendrez un savoureux plat végétarien.

3. Les brochettes de poulet

En ajoutant du sirop d'érable à votre marinade habituelle, dans laquelle baignent vos morceaux de poulet, d'oignons et de pommes, votre barbecue transformera vos brochettes ordinaires en un véritable plaisir croustillant, caramélisé et plein de saveurs.

4. Côtelettes de porc glacées à la sauce barbecue d'érable

Prenez une sauce barbecue traditionnelle et ajoutez-y un quart de tasse de sirop d'érable pour relever et adoucir vos côtelettes de porc.

  • Faites-les griller au four ou sur le barbecue et elles déborderont de saveurs.

5. Les scones à l'érable

Idéal pour le déjeuner ou pour la collation en fin d'après-midi, le scone est l'un des plats favoris des Canadiens.

  • Lorsque vous préparez votre recette habituelle, ajoutez-y du sirop d'érable et vous rendrez ces délicieuses pâtisseries encore plus goûteuses.

6. Patates douces et pommes glacées au sirop d'érable

Un excellent accompagnement pour réchauffer vos nuits froides d'hiver et bénéficier des éléments nutritifs des patates douces, des pommes et du sirop d'érable. Vous dévorerez ce plat délicieux en un rien de temps.

7. Salade d'épinards er pêches avec vinaigrette balsamique à l'érable

Lorsque vous ajoutez des morceaux de pêches fraîches aux épinards et assaisonnez le tout d'une savoureuse vinaigrette balsamique, vous obtenez un plat d'accompagnement véritablement magique.

  • Garnissez avec des pacanes grillées ou caramélisées pour donner encore plus de goût!

8. Brochettes de saumon glacées à l'érable

En badigeonnant votre saumon sur le barbecue avec un peu de sauce de soya, du vinaigre de cidre, de gingembre, d'ail et de sirop d'érable vous pourrez créer un délicieux repas sain qui donnera l'eau à la bouche à tous vos invités.

9. Chocolat chaud au sirop d'érable

Si vous pensiez qu'il était impossible d'améliorer un bon chocolat chaud fait maison, cette recette pourrait bien vous surprendre.

  • En ajoutant quelques cuillères à soupe de sirop d'érable, vous donnerez encore plus de saveur au chocolat et vous verrez vos enfants se remplir de joie.

10. Fromage grillé au sirop d'érable

Cela peut sembler un peu exagéré mais, après l'avoir essayée, les fans de cette recette n'acceptent de manger des sandwichs au fromage grillé que de cette façon et pas autrement.

  • Il s'agit simplement d'ajouter un filet de sirop d'érable sur le fromage et vous goûterez toute la différence.

11. Croustade de canneberges avec sirop d'érable et pommes

L'idée de combiner les canneberges et le sirop d'érable semble tout à fait naturelle et cette recette le prouve. Il s'agit d'une simple croustade qui impressionnera vos convives y compris les plus difficiles.

Il n'existe aucune limite quand il s'agit d'ajouter aux plats le goût savoureux et épicé du sirop d'érable. Essayez-le dans votre prochaine recette et vous transformerez tous vos plats en de véritables délices gastronomiques.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu