12 façons de bannir le stress

Rien n'a plus d'impact sur votre bien-être que la façon dont vous prenez soin de vous. L'une des meilleures façons de maintenir à la fois votre santé physique et mentale est d'agir et de penser positivement. Une calme résistance au stress, à l'hostilité et au désespoir peut faire des merveilles dans la lutte contre les crises cardiaques et les accidents cérébraux vasculaires. Voici 12 façons de bannir le stress.

12 façons de bannir le stress

Améliorez votre zen

  1. Si vous vous sentez constamment sous pression, il est vital de prendre un peu de temps juste pour vous, même si c'est seulement une demi-heure par semaine.
  2. La relaxation musculaire progressive peut vraiment aider à atténuer les effets du stress sur votre corps. Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est vraiment simple à faire. Pour commencer, tendez les muscles de vos pieds, puis détendez-les. Ensuite, faites la même chose dans tout votre corps de la tête aux pieds.
  3. Si le stress s'est accumulé à un tel point que vous avez envie de pleurer, alors allez-y. Les larmes émotionnelles sont très différentes de celles que vous produisez lorsque vous avez mal quelque part ou que vous épluchez un oignon. Les scientifiques pensent que pleurer un bon coup peut effectivement effacer les éléments chimiques liés au stress produit quand nous sommes sous pression.
  4. L'activité physique est l'une des meilleures activités pour combattre le stress. L'un des meilleurs outils d'exercice est facile à utiliser et disponible presque partout : un escalier. Quand la vie quotidienne commence à vous fatiguer, montez et descendez des escaliers plusieurs fois et si vous disposez de 10 minutes, allez faire de la marche rapide autour du pâté de maisons à l'air frais.
  5. Une alimentation saine aide à maintenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire et de votre métabolisme de manière efficace et vous protège contre les effets du stress.
  6. Cultivez un réseau de soutien. Vous trouverez peut-être ça difficile, mais commencez à partager vos sentiments sur une base régulière avec au moins un membre de la famille ou un ami de confiance.
  7. Évitez d'utiliser des descriptions dramatiques ou exagérées des problèmes en pensée ou par la parole. Nous le faisons tous, mais en exagérant les difficultés quotidiennes, on en augmente l'intensité émotionnelle.
  8. Dormez profondément. Non seulement le stress peut interférer dans votre sommeil, mais le fait de ne pas dormir suffisamment peut également ajouter à votre niveau de stress.
  9. Essayez de trouver un endroit dans votre maison qui soit vraiment « le vôtre », où vous pouvez vous retirer quand vous avez besoin de vous éloigner de tout. Gardez le libre de tout encombrement et rendez-le aussi apaisant et reposant que possible avec par exemple, votre chaise préférée et quelques objets que vous trouverez agréable visuellement.
  10. Méditez ou faites du yoga. Quand les scientifiques ont mesuré la quantité d'athérosclérose dans les artères des volontaires souffrant d'hypertension artérielle, ils ont trouvé une réduction significative après 9 mois chez ceux qui avaient appris à méditer. Des études montrent que le rythme cardiaque chute de façon spectaculaire au cours d'un cours de yoga.
  11. Mettez une photo. La nature est un grand réducteur de stress. Des études ont montré que les patients éprouvaient moins de douleur après une opération s'ils avaient une vue sur des arbres plutôt que sur un mur de briques. Des tests sur des étudiants auxquels on avait confié une tâche stressante ont démontré que leur rythme cardiaque revenait à la normale plus rapidement quand ils regardaient une véritable fontaine plutôt qu'une image numériquement créée. Même les photographies de scènes reposantes peuvent aider. Donc, si la vue depuis votre fenêtre n'est pas superbe, essayez de suspendre une photographie panoramique merveilleuse sur le mur, ou de mettre une plante ou un petit vase de fleurs à l'endroit où vous passez le plus de temps.
  12. Développez votre sens de l'humour. Le rire est un excellent moyen de relâcher la tension de votre corps et vous aide à vous sentir détendu.

Rappelez-vous ces 12 points et mettez-les en pratique pour aider à bannir le stress de votre vie afin que vous puissiez être plus calme et plus détendu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu