2 exercices pour résister à l'arthrite  

Les muscles sont essentiels au soutien du torse et font une contribution importante à l'amélioration de la position ou, autrement dit, jouent un rôle important dans l'objectif d'activité physique des personnes atteintes de l'arthrite. Voici deux exercices qui vous aideront à consolider vos forces dans les domaines les plus vulnérables.

2 exercices pour résister à l'arthrite  

1. Pression d'haltérophilie au-dessus du crâne 

Cet exercice classique devrait permettre d'exercer vos épaules, tout en faisant profiter vos muscles au bas du dos et à l'arrière de vos bras.

  • Asseyez-vous sur une chaise au dossier droit ou sur un banc d'exercice en tenant un poids dans chaque main. En conservant les coudes serrés au corps, remontez les poids vers les épaules. Il s'agit de votre position de départ.
  • Respirez et expirez lentement en poussant les poids au-dessus de votre tête et en tournant la paume de votre main vers le devant. Soulevez vos bras aussi confortablement que vous pouvez le faire, sans forcer sur les épaules. Ramenez les poids doucement en position de départ, en retournant les paumes vers l'intérieur au cours du mouvement.

2. Haltères pondérées de front

Les altères ajoutent de la résistance et de la difficulté à cet exercice.

  • Tenez-vous bien droit sur les deux jambes pour ouvrir les hanches, en tenant les genoux légèrement baissés. Saisissez un poids dans chaque main, les paumes tournées vers le corps et les bras tendus faces à vos jambes. En gardant les bras tendus, soulevez légèrement le poids de la main droite face à vous jusqu'à votre épaule.
  • Ramenez-le à sa position de départ, puis répétez avec la main gauche.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu