2 façons créatives de personnaliser votre moto

Voici deux idées pour personnaliser de façon créative votre moto sans vider votre compte en banque ou enfreindre la loi.

2 façons créatives de personnaliser votre moto

Le code de la sécurité routière du Canada réglemente la mesure dans laquelle les véhicules, y compris les motocyclettes, peuvent être personnalisés.

1. Peinture personnalisée de la carrosserie

Une peinture personnalisée peut transformer l'apparence des motos anciennes, mais si vous voulez aller encore plus loin, il existe même des peintures personnalisées artistiques.

  • Vous pouvez peindre des images personnelles ou utiliser des modèles de carrosserie de motos célèbres du cinéma.

Les étapes:

1. Préparez votre œuvre et déterminez l'espace sur lequel il sera peint sur la moto.

2. Nettoyez les pièces qui formeront la «toile» où votre œuvre sera placée - par exemple, le cadre, le réservoir, la coque du moteur ou du radiateur. Pour les motos anciennes, poncez toutes les pièces en aluminium et polissez toutes les pièces en acier inoxydable.

3. Donnez à la toile un revêtement de base en utilisant une peinture-émail haute température pour moteur, qui est faite spécialement pour les moteurs et ne nécessite pas d'apprêt.

4. Créez un look transparent par pulvérisation de peinture sur la toile avec une peinture de base blanche PPG. Peindre au pistolet pour une finition lisse.

5. Une fois sec, vous êtes maintenant prêt à peindre votre moto avec un design important pour vous.

2. Plaque d'immatriculation personnalisée

Une plaque d'immatriculation de moto personnalisée est une excellente façon d'ajouter une touche personnelle à votre moto.

  • Mis à part les couleurs de fantaisie, elle peut faire passer un message important sur votre nom, une date spéciale ou un slogan exprimé dans une combinaison alphanumérique de votre choix.
  • Les provinces du Canada ont chacun leur propre programme de plaques personnalisées, permettant l'utilisation d'un maximum de cinq caractères pour les motos (sept pour les véhicules standards).

Les étapes:

1. Composez votre plaque d'immatriculation de moto personnalisée avec trois à cinq caractères alphanumériques.

2. Préparez le numéro de permis du conducteur ou le numéro d’identification du titulaire (NIT).

3. Contactez un agent de registre du véhicule agréé pour traiter votre plaque d'immatriculation personnalisée. Ils vont vérifier si votre combinaison alphanumérique préférée est disponible.

4. Remplissez le formulaire de demande. Vous aurez alors les modalités de paiements ainsi que les détails de la livraison.

5. Votre plaque d'immatriculation personnalisée devrait arriver d'ici trois à quatre semaines.

Pour de nombreux motocyclistes, la possession d'une moto est une chose personnelle - un reflet de leurs styles et de leurs valeurs comme la liberté individuelle et le contrôle. Avec une peinture et une plaque d'immatriculation personnalisée, vous pouvez montrer au monde que vous roulez avec style.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu