2 façons de savourer votre moment au restaurant

Voici deux conseils pour passer un moment agréable au restaurant, que ce soit en famille, entre amis ou pour un tête-à-tête amoureux.

2 façons de savourer votre moment au restaurant

1. Privilégiez le menu du jour

Il est généralement bien avisé de préférer le menu du jour plutôt que de chercher à se composer un menu à la carte.

  • En effet, le chef compose ses menus quotidiens en fonction des produits frais de la saison, de ce qui est offert à ce moment sur les marchés locaux.
  • N'hésitez pas à demander au serveur de vous suggérer le plat qui lui semble le plus intéressant ce jour là.
  • Dans certains établissements, il est même souhaitable de demander au chef de vous suggérer quel met commander.

N'oubliez jamais que le chef est la personne la mieux placée pour savoir ce qu'il y a en cuisine ce jour là, même si ce n'est pas inscrit au menu.

2. Optez pour un «Apportez votre vin»

Le concept «Apportez Votre Vin» (AVV) représente bien sûr un excellent moyen d'économiser sur le prix de la facture de restaurant.

  • En effet, le prix d'une bouteille de vin achetée au restaurant étant de loin supérieur à celui de la même bouteille que vous acheté au magasin.
  • Au Québec, les établissements AVV fournissent gratuitement la verrerie et le serveur se fera un plaisir de déboucher gracieusement votre bouteille.
  • Les établissements AVV servent une cuisine d'aussi bonne qualité avec un service tout aussi attentionné.
  • Un concept similaire existe également aux États-Unis, en Angleterre et dans certaines provinces du Canada anglais, mais méfiez-vous, on exigera probablement des frais de bouchon.

Bref, en choisissant le menu du jour ainsi qu'un restaurant «Apportez votre vin», vous être presque assuré de passer une soirée succulente.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu