2 façons intelligentes de dépenser moins pour les cadeaux de Noël

Bien qu'il semble inapproprié d'être radin pendant la saison des fêtes, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour vous procurer tout ce qui figure sur votre liste de cadeaux à offrir. Voici deux façons simples d'économiser de l'argent et de réduire la note des fêtes.

2 façons intelligentes de dépenser moins pour les cadeaux de Noël

1. Créez des cartes de Noël moins chères

Les cartes de vœux individuelles peuvent être vendues au bas prix de 1$ la carte, mais les cartes des grandes marques peuvent coûter jusqu'à 6$ chacune. Les lots de 10 à 18 cartes de vœux avoisinent les 8$ à 20$ par boîte.

Que votre liste de cartes de Noël soit longue ou courte, vous pouvez partager l'esprit des fêtes pour beaucoup moins.

Magasinez après Noël: Les prix des cartes sont réduits jusqu'à 70% du lendemain de Noël jusqu'au Nouvel An.

  • Magasinez pour les cartes de vœux de l'an prochain à ce moment-là et rangez-les en attendant d'en avoir besoin.

Utilisez les cartes des associations caritatives: De nombreux organismes de bienfaisance envoient des paquets de cartes aux alentours de Noël, dans l'espoir de vous pousser à faire un don. Utilisez-les.

  • Même un don modeste sera apprécié par la plupart de ces organisations et vous serez heureux de l'avoir fait.

Créez des cartes gratuitement: Certaines des cartes que vous recevez sont tout simplement trop belles pour être jetées.

  • Utilisez les cartes de l'an dernier pour en découper les dessins et motifs et les coller ensemble sur des cartes vierges, soit en tant qu'élément de décoration central, soit comme motif.
  • Décorez les cartes avec des paillettes ou des lettres embossées.
  • Ou faites des étiquettes cadeaux en découpant les motifs des cartes, en perçant un trou sur un bord et en y attachant un ruban.

Transformez de vieilles cartes en décorations:

  • Pour faire de belles guirlandes de papier, découpez le devant de vieilles cartes en lanières et faites des chaînes imbriquées à accrocher sur un arbre, un rebord de cheminée ou pour égayer un escalier.
  • Pour des ronds de serviette uniques, découpez des bandes de cinq centimètres (deux pouces) à partir des cartes, formez un cercle avec elles et collez ou agrafez les extrémités ensemble.

Vœux par courriel: Le coût de l'affranchissement ne cesse d'augmenter et peut vraiment être important si vous envoyez beaucoup de cartes.

  • Pourquoi ne pas carrément contourner le service postal et créer des cartes sur votre ordinateur à envoyer par courriel?

2. Économisez sur les cadeaux et les emballages

Faire des achats de Noël intelligents signifie acheter les cadeaux qui, selon vous, plairont à une personne au moment où vous les repérez, et lorsque le prix vous convient.

Soyez à l'affût de cadeaux tout au long de l'année:

Les voyages, les foires artisanales et agricoles, les boutiques cadeaux des musées et des jardins botaniques, les enchères et les marchés aux puces sont tous d'excellents endroits pour trouver des cadeaux uniques.

  • Réservez un tiroir ou le fond d'un placard au rangement des cadeaux. Puis, quand Noël - ou les anniversaires et autres occasions spéciales - approchent, vous pouvez aller puiser dans la cachette et ramener un cadeau idéal pour n'importe quelle personne de votre liste.

Fabriquer des souvenirs:

Pour un cadeau de Noël unique - ainsi que pour un anniversaire important, un anniversaire de mariage, une remise de diplôme ou une retraite - créez un album ou un collage.

  • Utilisez des photographies, des papiers décoratifs et d'autres souvenirs.
  • Demandez à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues de contribuer en relatant par écrit un événement ou une conversation partagés avec le destinataire, à inclure dans le cadeau.
  • Ou faites un calendrier personnalisé avec 12 photographies qui montrent un moment spécial dans la vie de la personne. Le destinataire peut alors apprécier votre cadeau tout au long de l'année.

Personnalisez le papier cadeau:

Le papier cadeau coûtant 1$ la feuille ou plus, décorer votre propre cadeau est un projet gratifiant, ainsi qu'une manière créative d'ajouter une touche personnelle à un cadeau.

  • Utilisez du papier d'emballage fin brun ou un autre type de papier d'une épaisseur équivalente et peignez-le avec de la peinture acrylique et une éponge, un tampon pomme de terre, un pochoir, vos doigts ou dessinez des motifs pour créer un papier cadeau unique.
  • Le tissu fait également un excellent emballage, en particulier pour les formes bizarres, et il peut être acheté bon marché à l'occasion des soldes des magasins de tissu, parmi les fins de série ou dans corbeilles de restes de tissu.
  • Attachez avec des rubans de satin.

En étirant votre budget cadeaux de ces façons créatives, vous pouvez profiter de la saison des fêtes sans stresser sur les coûts.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu