2 façons simples de rénover vos armoires de cuisine

Il est facile de donner une nouvelle apparence à votre cuisine sans dépenser une fortune pour de nouvelles armoires. Voici quelques façons simples de rénover votre cuisine à moindre coût.

2 façons simples de rénover vos armoires de cuisine

1. Refaites la face extérieure de vos armoires

Si vos armoires actuelles sont usées (ou tout simplement pas à votre goût), refaire leurs faces extérieures est un bon moyen d'obtenir un changement tout en gardant la même configuration.

  • Pour cela, il suffit d'installer de nouvelles portes d'armoires et des tiroirs à la place des anciens, et de recouvrir de placage les parties visibles du reste des meubles.
  • Ce procédé devrait être effectué par un professionnel, demandez à vos voisins et vos amis s'ils connaissent des noms d'entrepreneurs fiables.

Voici les étapes à suivre pour réussir:

  1. Retirez les anciennes portes d'armoires en les dévissant.
  2. Nettoyez les cadres et passez-les au papier de verre. Passez un chiffon de dépoussiérage.
  3. Couvrez le cadre de l'armoire avec du placage de bois ou du laminé vinyle à coller.
  4. Percez de nouveaux trous pour les nouvelles charnières, si nécessaire. Ensuite, fixez les nouvelles portes.

2. Repeignez vos armoires

Suivez ces instructions pour donner une nouvelle touche de couleur à votre cuisine.

  1. Retirez les portes, tiroirs et ustensiles de vos armoires. Rangez le matériel dans une boîte afin de ne rien perdre. Vous pouvez également nettoyer et polir le matériel pendant que les armoires sèchent.
  2. Placez les portes et les tiroirs dans une zone sans poussière où ils peuvent rester pendant plusieurs jours durant leur séchage.
  3. Lavez toutes les surfaces avec un détergent puissant, sans huile, ou relavez les surfaces nettoyées avec du TSP.
  4. Poncez légèrement les surfaces avec du papier de verre grain 100 pour atténuer la brillance et aider la peinture à adhérer.
  5. Passez l'aspirateur et essuyez avec un chiffon de dépoussiérage propre (disponible dans les magasins de peinture) pour éliminer la poussière.
  6. Choisissez une peinture à base d'eau résistant aux taches formulée pour les cuisines. Elle devrait être durable et contenir de l'antimoisissure pour protéger la peinture de la forte humidité de votre cuisine.
  7. Comme première couche, utilisez un apprêt recommandé pour le type de peinture que vous utilisez.
  8. Achetez des pinceaux de bonne qualité pour éviter les stries et les poils errants.
  9. Lorsque l'apprêt est sec, poncez légèrement et essuyez à nouveau les surfaces des armoires.
  10. Appliquez la première couche de peinture de finition, laissez sécher, poncez légèrement et essuyez de nouveau. Une deuxième couche de finition devrait suffire.

Profitez de votre nouvelle cuisine

Les cuisines doivent être aimées et appréciées, de la préparation des repas au nettoyage. Ces astuces abordables embelliront et rafraîchiront votre cuisine avant votre prochain grand repas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu