2 hydratants à base de plantes pour conserver votre peau douce et soyeuse

Ces hydratants onctueux laisseront votre peau douce et soyeuse pour moins d'un dollar chacun. Il est impossible d'acheter une crème hydratante dans le commerce à un prix comparable.

2 hydratants à base de plantes pour conserver votre peau douce et soyeuse

1. Glorieuse lotion hydratante à l'aloe vert

  • 250 ml (1 cuillerée) de gel d'aloe vera
  • 5 ml (1 cuillerée) de vitamine E (si nécessaire, brisez plusieurs capsules)
  • 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix
  • 25 ml (3/4 oz) de cire d'abeille de qualité cosmétique râpée ou en flocons
  • 125 ml (1/2 cuillerée) d'huile végétale.

1. Dans un saladier moyen, mélangez le gel d'aloe vera, les vitamines E et l'huile essentielle. Mettez de côté.

2. Dans la partie supérieure d'un bain-marie d'eau frémissant, faites fondre ensemble la cire d'abeille et l'huile végétale. Remuez pour obtenir une consistance lisse et homogène. Retirez du feu.

3. Lentement mais sans vous arrêter, versez le mélange dans le saladier avec le mélange d'aloe vera en utilisant un batteur électrique portable à vitesse lente pour bien combiner les ingrédients. Raclez les bords avec une spatule en caoutchouc propre pour bien mélanger tous les ingrédients. Continuez à mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés les uns aux autres.

4. Versez le mélange final dans un bocal stérilisé de 400 ml (13 oz) ou deux bocaux stérilisés de 175 millilitres (six onces) munis de couvercles hermétiques. Vous pouvez utiliser des bocaux de conserve stérilisés, si vous en avez. Gardez la lotion au réfrigérateur pour un maximum de six semaines.

2. Crème hydratante à base d'agrumes

  • 1 jaune d'œuf
  • 30 ml (2 cuillerées à soupe) de jus de citron
  • 250 ml (1 cuillerée) d'huile d'olive.

1. Dans un saladier moyen, battez le jaune d'œuf, le jus de citron et l'huile d'olive ensemble jusqu'à que le mélange atteigne une consistance onctueuse. Diluez avec plus de jus de citron selon vos goûts.

2. Faites pénétrer dans la peau en massant pour un traitement hydratant intense avant une douche ou un bain. Appliquez une légère couche sur vos mains, vos bras, vos jambes et votre visage. Massez doucement sur les ongles et les cuticules. Appliquez environ 15 millilitres (une cuillère à soupe) sur chaque pied. Massez doucement vos orteils, un par un, puis la voûte plantaire de votre pied en remontant vers le talon. Détendez-vous et laissez la crème hydratante agir pendant 10 à 15 minutes. Essuyez l'excès et prenez une douche ou un bain pour terminer le traitement.
3. Conservez les restes au réfrigérateur pendant un jour ou deux.

Essayez l'une de ces lotions maison pour adoucir votre peau de façon naturelle. Votre peau vous en remerciera!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu