2 insecticides maison pour garder les parasites à distance

Vous n'aurez plus à vous préoccuper de ces bestioles rampantes grâce à ces insecticides maison.

2 insecticides maison pour garder les parasites à distance

Traitement des insectes par l'ail

  • Lorsque les pucerons, les aleurodes et autres insectes nuisibles deviennent un problème dans votre jardin ou sur vos plantes d'intérieur, ne vous précipitez pas à la quincaillerie pour un traitement coûteux.
  • Faites le vôtre à partir de ces ingrédients testés de votre cuisine.
  • Conservez tous les traitements de jardin, comme celui-ci, dans des bouteilles fermées et étiquetées, dans une armoire sécurisée et hors de portée des enfants.

Ce dont vous avez besoin:

  • 10 gousses d'ail
  • 15 ml (1 c. de table) d'huile végétale ou minérale
  • 750 ml (3 tasse) d'eau chaude
  • 5 ml (1 c. à thé) de savon à vaisselle (pas de lessive ou de détergent pour lave-vaisselle)

Préparation:

1. Dans un mélangeur, réduisez en purée l'ail (avec la peau et tout) et l'huile.

2. Passez le mélange à travers un tamis dans un bocal d'un litre (une pinte). Ajoutez l'eau et le savon à vaisselle. Fermez le bocal et secouez doucement pour mélanger.

3. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur (vous pouvez nettoyer et réutiliser le vaporisateur d'un produit de nettoyage). Vaporisez sur les plantes infestées, en veillant à appliquer sur les deux côtés des feuilles. Appliquez tous les trois jours pendant une semaine pour contrôler l'éclosion des œufs d'insectes. Répétez au besoin après les pluies ou lorsque des problèmes surviennent.

Traitement des insectes par l'alcool

  • L'alcool à friction est un traitement éprouvé contre les insectes ravageurs à corps mou - comme les pucerons et les cochenilles.
  • Plutôt que de le tamponner sur les insectes individuellement avec un coton-tige, comme on le recommandait autrefois, essayez à la place cette rapide pulvérisation.

Ce dont vous avez besoin:

  • 250 ml (1 tasse) d'alcool à friction
  • 250 ml (1tasse) d'eau

Instructions:

1. Mélangez l'alcool et l'eau dans un flacon pulvérisateur et secouez pour bien mélanger.

2. Avant de traiter, pulvérisez sur une des feuilles de la plante infestée comme test pour vous assurer l'absence de réactions, comme le brunissement. Si aucune réaction n’apparaît, vaporisez la plante entièrement, y compris la face inférieure des feuilles et les bourgeons floraux. Évitez de pulvériser sur les fleurs ouvertes, qui peuvent virer au brun si elles sont traitées avec de l'alcool.

3. Répétez un jour sur deux pendant trois jours pour tuer les larves. Surveillez les plantes et pulvérisez à nouveau si nécessaire. Étiquetez le flacon et conservez hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu