2 précautions utiles pour enchérir à une vente aux enchères

Croyez-le ou non, il y a une bonne manière d'enchérir à une vente aux enchères. Évitez de faire un geste que vous regretterez. Au lieu de vous faire prendre dans l'instant présent, assurez-vous d'être prêt avec ces deux conseils utiles.

2 précautions utiles pour enchérir à une vente aux enchères

1. Déterminez à l'avance votre limite

Avant que les enchères ne commencent sur un article, que ce soit des enchères en personne ou en ligne, écrivez sur un morceau de papier combien vous êtes prêt à dépenser, puis ajoutez un supplément de 10%.

  • Lors d'un vif échange d'offres, la plupart des gens perdent leur capacité à s'en tenir à un prix raisonnable.
  • Une fois que vous atteignez votre limite, et ensuite la marge de manœuvre supplémentaire que vous vous êtes permis, cessez d'enchérir.
  • N'offrez pas un cent de plus. Laissez le soumissionnaire gagnant réaliser avec effroi qu'il a simplement payé trop cher pour un objet et épargnez cet argent pour remporter une vente aux enchères une autre journée.

2. Évitez les publications qui promettent de grosses économies aux enchères

Les encans du gouvernement qui vendent des biens tels que des véhicules et des maisons saisis peuvent être des endroits pour trouver de bonnes affaires décentes.

  • Cependant, ne faites pas attention aux annonces qui veulent vous vendre des guides sur la recherche de ventes aux enchères qui vendent ce type de propriété pour presque rien.
  • En premier lieu, vous pouvez être facturé pour plus de guides que ce que vous voulez vraiment. À environ 50$ chacun, ceux-ci deviennent rapidement coûteux.
  • Une autre raison pour éviter ces derniers est qu'ils ne fournissent que des informations que vous pouvez facilement trouver par vous-même.
  • Enfin, ils ont tendance à exagérer les offres que vous allez rencontrer.

Choisissez judicieusement vos sources

  • Ne fondez pas trop d'espoirs sur les économies que vous trouverez à ces ventes aux enchères. Beaucoup de gens connaissent leur existence et s'y pointent pour enchérir sur les ventes qui en valent la peine.
  • Si vous trouvez en effet une voiture pour quelques centaines de dollars ou une maison pour quelques milliers, ils seront de valeur très discutable.

Au lieu d'acheter un de ces guides, visitez votre hôtel de ville local, qui peut avoir des informations sur les ventes à venir. Au Canada, le site Web de Travaux publics et services gouvernementaux du Canada fournit une liste des biens de la Couronne qui sont sur le bloc de vente aux enchères.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu