2 produits à éviter lorsque vous lavez votre voiture

Le lavage de votre voiture peut paraître assez simple, mais en sachant quels produits éviter, vous pourrez en protéger la finition.

2 produits à éviter lorsque vous lavez votre voiture

En roulant en ville, nos voitures sont soumises aux gravillons et à la poussière, au sel et aux polluants, aux cailloux, à la graisse, aux fientes d'oiseaux et à un certain nombre d'autres dangers.

  • Vous ne pouvez pas protéger votre voiture de tout.
  • Mais vous pourrez aider le fini de votre voiture à résister à la jungle urbaine.

1. Aspirateurs ménagers

Dans la plupart des cas, vous devez éviter les aspirateurs ménagers.

  • Ils ne sont pas formulés pour la finition étonnamment souple des voitures et intègrent bien souvent un élément de décapage pour supprimer les tâches d'eau ou les saletés des surfaces ménagères telles que la céramique, le carrelage et le chrome.
  • Certes, ces produits vont nettoyer votre voiture, mais ils vont rayer sa surface, permettant ainsi la pénétration d'éléments et produits de nettoyage et la détérioration plus rapide du fini du véhicule.

2. Tampons abrasifs

Vous pouvez être confronté à une croûte de saleté ou de sel, en particulier autour des passages de roue, que vous aurez de la difficulté à extraire. Il est alors tentant d'utiliser un tampon abrasif comme dans la cuisine pour vous aider à supprimer l'accumulation.

  • Évitez impérativement ces tampons.
  • En fait, vous ne devez jamais utiliser quelque chose d'abrasif à la surface de votre voiture pour éviter de laisser (au mieux) des traces de frottement et (au pire) de décaper la finition.
  • Au lieu de cela, optez pour les produits du rayon voiture qui sont spécialement formulés pour les passages de roue ou pour venir à bout des dépôts de sel et de saletés.
  • La plupart de ces produits font le travail d'un tampon à récurer sans friction.

Espérons qu'en suivant quelques conseils sur les produits à éviter lors du lavage de voiture, vous parviendrez à la conserver comme neuve.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu