2 solutions maison aux puces de votre chien

Si vous aimez que votre chien se promène librement dans les grands espaces, vous pouvez redouter qu'il puisse transporter des visiteurs indésirables dans son pelage! Suivez ces instructions pour garder les puces de votre chien à distance.

2 solutions maison aux puces de votre chien

Solution-cocktail pour puces 

Pour vérifier la présence de puces, peignez votre animal de compagnie au-dessus d'une feuille de papier blanc: si de petites taches noires (excréments de puces) tombent sur le papier, traitez l'animal sans attendre avec cette trempette (la doubler pour les grands chiens). Il existe beaucoup de produits onéreux contre les puces sur le marché, mais celui-ci, pour quelques sous par application, fonctionne sans produits chimiques. Pour se débarrasser des œufs de puces et d'infestations futures, lavez les endroits où dort votre animal et passez l'aspirateur à fond dans toute la maison.

Ce dont vous avez besoin:

  • 30 ml (2 c. de table) de vodka ou de vermouth sec
  • 850 ml (3 à 3/4 tasse) d'eau

Préparation:

1. Dans une casserole de deux litres (huit tasses), mélangez l'alcool dans l'eau et portez à ébullition.

2. Retirez du feu, couvrez la casserole et laissez la solution infuser pendant deux heures.

3. Frottez la solution refroidie sur le pelage de l'animal, rincez et peigner. Pour une utilisation.

Bandana anti-puce

Voici un bandana sûr, renouvelable, anti-puces à faire pour votre chien qui est beaucoup plus sain pour votre compagnon à quatre pattes, et tous ceux qui jouent avec lui, que les colliers anti-puces toxiques et coûteux. Il est également plus joli. Les ingrédients actifs sont composés d'huiles essentielles qui sentent bon pour nous, mais que les puces et les moustiques ne supportent pas. Les huiles essentielles sont facilement disponibles dans les magasins d'alimentation saine.

Ce dont vous avez besoin:

  • 1 bandana en coton (de la couleur et du motif de votre choix)
  • 1 petit flacon d'huile essentielle de géranium rose
  • 1 petit flacon d'huile essentielle de lavande

Préparation:

1. Aspergez quelques gouttes de chaque huile sur le bandana.

2. Roulez le bandana et attachez-le sans trop serrer autour du cou de votre chien.

3. Lavez le bandana; traitez de nouveau avec les huiles lorsque le parfum s'atténue.

Note: Si votre chien ne porte pas de bandana, tamponnez-le d'huile entre ses omoplates où il ne pourra pas se lécher. Tenez les huiles éloignées des yeux, du nez ou de la gueule de votre chien.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu