25 conseils d'expert pour vous aider à perdre une livre par semaine

Est-il réaliste d'essayer de perdre une livre de masse corporelle par semaine? Pour la plupart des personnes, la réponse est oui. Bien que vous puissiez le faire à tout moment pendant l'année, la perte de poids est une résolution courante du Nouvel An, et perdre une livre par semaine, c'est faisable.

25 conseils d'expert pour vous aider à perdre une livre par semaine

Même, si vous voulez perdre du poids naturellement et rapidement (dans environ 10 à 20 semaines). Voici comment en quelques mots:

  • Diminuez 500 calories de votre alimentation chaque jour.
  • L'astuce pour réduire ces calories est en fait de diviser cette quantité de moitié: vous allez diminuer la moitié des calories de votre alimentation tout en brûlant l'autre moitié en faisant de l'exercice.

Pour vous donner quelques idées pour couper et brûler ces calories et perdre du poids, voici 25 astuces des experts nutritionnels et sportifs.

25 actions pour vous aider à perdre une livre par semaine

1. Boire beaucoup d'eau. Visez 3 à 4 litres par jour, avec une portion de 500 ml consommée le matin et deux heures avant de dormir. L'eau remplit, fait office de désintoxication et maintient le corps hydraté tout en stimulant le métabolisme.

2. Ne pensez pas qu'au régime, pensez à une alimentation saine. Cela signifie augmenter la quantité des aliments d'origine végétale et de les combiner avec des viandes maigres.

3. Comptez les calories; c'est le seul moyen de garder une trace de la nourriture. Pour plus de précision, téléchargez des applications pour vous aider.

4. Connaître la quantité moyenne de calories brûlées pour chaque type d'exercice. Une séance d'entraînement très intense pendant 10 minutes peut brûler jusqu'à 300 calories, tandis qu'une séance modérée d'entraînement aérobique pendant 10 minutes brûle la moitié de cette quantité.

5. Retirez les produits laitiers, les produits à base de blé et les sucres, y compris les fruits, de votre alimentation pendant trois jours. Puis revenez lentement à la consommation de ces aliments pour relancer un métabolisme lent.

6. Remplacez les pâtes à tartiner grasses, les sauces riches en calories et les sauces avec des conservateurs et des vinaigrettes.

7. Mangez des noix et des graines grillées et sèches, mais sachez que trois poignées de cacahuètes vaut un repas riche en calories. Pour des noix faibles en calories, optez pour les pistaches et les pignons de pin.

8. Toujours mesurer les aliments. Avoir des ustensiles pratiques pour mesurer des liquides et des aliments secs.

9. Faites le plein des aliments faibles en calories, riches en fibres comme les melons d'eau, les poires et les patates douces.

10. Ne prenez pas de petites quantités. Cette erreur provoque des fringales.

11. Utilisez un podomètre pour savoir combien de pas vous faites lors d'une journée normale. Puis faites 4000 pas supplémentaires tous les jours en marchant.

12. Préparez des repas frais et prêts déguster à l'avance et faites des parts pour éviter de renoncer à votre régime alimentaire.

13. N'abandonnez pas après le premier jour ou votre premier écart. Donnez-vous deux semaines pour vous habituer au rythme de votre nouveau style de vie.

14. Utilisez les poids ou la résistance au poids de votre corps pour augmenter la quantité de graisses brûlées.

15. Restez motivé. Utilisez la musique ou des images pour aider à adopter le bon état d'esprit. Vous pouvez également essayer de rejoindre une communauté dédiée à la perte du poids en ligne.

16. Pour brûler au maximum, mélangez 15 minutes de marche rapide avec 10 minutes d'entraînement du programme Tabata.

17. Ajoutez des épices, comme la cannelle, le poivre de Cayenne ou le gingembre dans vos repas pour accélérer votre métabolisme

18. Prenez le repas le plus calorique le matin, puis passez au moins calorique le soir.

19. Éliminez le sucre. Dites non aux boissons isotoniques, aux sodas, aux jus de fruits, au ketchup et aux sirops.

20. Pour accélérer votre métabolisme, mangez la moitié d'un gros pamplemousse avant chaque repas.

21. Prenez 25 à 30 grammes de fibres par jour, ce qui laisse peu de place pour la consommation de mauvais aliments.

22. Mangez des aliments très appétissants juste avant ou après un entraînement intense.

23. Entraînez-vous pour et faites une course de 5 km.

24. Prenez du chou-fleur avec du cheddar au lieu d'une grosse pomme de terre cuite au four avec de la crème sure.

25. Suivez la règle 80-20; prenez des aliments d'origine végétale la plupart du temps, et laissez un peu de place pour les fringales.

Aidez-vous à perdre une livre par semaine

Suivre de près et tenir ces 25 conseils pour perdre du poids pourraient paraître impossible à faire. Mais essayez de les écrire et de les afficher quelque part où vous les verrez régulièrement. Cela devrait vous aider à vous en souvenir, ce qui, inversement, devrait vous aider à les mettre en pratique.

Donc, si vous avez pris la décision de perdre du poids au Nouvel An ou tout simplement avez envie de perdre quelques livres, prenez un stylo ou un crayon, notez ces conseils, et appliquez-les. Il est possible de perdre une livre chaque semaine - et suivre ces conseils peut vous aider.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu