3 aliments qui ruinent votre régime

Commencer un régime, c'est s'engager à adopter des habitudes de vies plus saines et à retrouver un poids santé. Introduire de nouveaux aliments nutritifs et éliminer la malbouffe de son alimentation peut avoir des effets bénéfiques sur le poids. Toutefois, plusieurs ont tendance à abandonner faute de résultats rapide.

3 aliments qui ruinent votre régime

Or, il faut savoir que certains aliments qui pourraient sembler de prime à bord être de bons choix santé peuvent au contraire vous empêcher de maigrir. Voici trois aliments qui ruinent peut-être votre régime.

Les smoothies

Les smoothies semblent être un excellent déjeuner ou choix de collation chez ceux qui suivent un régime. Après tout, ils sont remplis de fruits frais, de légumes et de nutriments. Mais attention! Selon ce que vous mettez dedans, un seul smoothie peut finir par contenir une dose quotidienne complète de calories.

De plus, plusieurs smoothies achetés en magasin contiennent du sucre ajouté ou d'autres ingrédients nocifs pour en améliorer la saveur. Si vous raffolez des smoothies, faites-le surtout à base de légumes et n'ajoutez de fruits que pour rajouter de la saveur.

La soupe

Les gens qui suivent un régime tiennent pour acquis qu'une soupe est nécessairement faible en calories, car elle est peu rassasiante et composée surtout de liquide. Cependant, plusieurs types de soupes regorgent de gras et de calories. La plupart d'entre elles sont aussi très riches en sodium qui, lorsque consommé de façon abusive, augmente la pression sanguine.

Évitez les soupes à base de crème ou contenant beaucoup de glucides simples, comme les nouilles. Tenez-vous en aux soupes aux légumes et à celles dont le bouillon est clair.

Les aliments sans gras

Certains aliments sans gras sont bons pour vous (comme le lait et le yogourt), mais bien d'autres ne font que remplacer le gras par une tonne de sucre pour compenser la perte de saveur. Lisez attentivement les étiquettes nutritionnelles sur les produits en magasin afin de vous assurer qu'ils sont non seulement faibles en gras, mais aussi en sucre. Toutes les graisses ne sont pas mauvaises.

Certaines d'entre elles ont même des effets bénéfiques en plus d'aider à l'absorption des nutriments. Optez pour les gras monoinsaturés, comme ceux qu'on retrouve dans le poisson et les noix brutes, et ne touchez pas aux produits contenant des gras saturés.

Commencer un nouveau régime est un grand pas vers une vie plus saine. Maigrir allège le stress qui accable le coeur, augmente le métabolisme et contribue à une meilleure opinion de soi. Mettez les chances de votre côté dans votre combat pour retrouver votre poids santé, et évitez ces trois aliments qui peuvent ruiner vos efforts.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu