3 articles bon marché pour organiser votre maison

Des couverts dans votre cuisine aux arts plastiques pour les enfants, il vous sera facile d’organiser l’ensemble de votre maison avec ces 3 articles bon marché.

3 articles bon marché pour organiser votre maison

L’organisation d’une maison est plus facile à dire qu’à faire. Il ne semble jamais y avoir suffisamment d’espace de rangement ou de conteneurs pour tous les articles ménagers. Pendant ce temps, la lessive, les factures et les nouveaux jouets ne cessent de s’accumuler. Heureusement, un petit tour dans un magasin d'un dollar peut vous venir en aide.

1. Bacs en plastique

La plupart des magasins au rabais proposent toute une variété de bacs en plastique qui offrent la solution idéale pour ranger les articles ménagers courants.

  1. De grands bacs hermétiques à ranger à l’arrière du placard permettent de protéger le linge, les couvertures et les articles de literie.
  2. Les bacs de taille moyenne sont parfaits pour y ranger les produits de nettoyage, organiser les fournitures artistiques et conserver des éléments de maintenance comme les ampoules de rechange.
  3. Les petits bacs de rangement en plastique peuvent être utilisés pour conserver les étagères en ordre, ranger de petits objets comme les bobines de fil ou même séparer la viande au congélateur.

Vous ne pouvez jamais avoir assez de bacs en plastique alors, n’hésitez pas à en faire une provision.

2. Bandes magnétiques

Les bandes magnétiques, qui se fixent solidement au mur, ne prennent que peu de place tout en libérant un espace inimaginable dans les tiroirs et sur les surfaces de travail.

  1. Les grandes bandes magnétiques dans la cuisine sont idéales pour aligner les couteaux, les louches et autres ustensiles de cuisine lourds et encombrants.
  2. Dans la salle de bains, une bande magnétique fixée à l’intérieur de l’armoire à pharmacie aide à conserver les pinces à épiler, les coupe-ongles et autres petits objets métalliques comme les épingles à cheveux au bon endroit.

3. Pinces à linge

Les pinces à linge peuvent être trouvées en lot et une personne bien organisée en garde toujours un paquet supplémentaire chez soi.

  1. Individuellement, les pinces à linge peuvent aider à rassembler les factures et autres documents, et vous pouvez même les étiqueter avec un marqueur léger.
  2. Utilisez des rangées de pinces à linge pour conserver les petits vêtements tels que les collants et les bandanas bien rangés.
  3. Accrochez-les le long d’une chaîne pour conserver les chefs d’œuvre de vos enfants dans un seul endroit ou créer un menu du jour.
  4. N’hésitez pas à enrouler vos rubans ou ficelles autour d’une pince pour les empêcher de s’emmêler, en les conservant codés par couleur et en évitant aussi qu’ils ne se déroulent pas et ne s’empêtrent dans toute la maison.

Si vous souhaitez organiser toute votre maison avec des objets peu dispendieux, il vous suffit de faire preuve créativité et de trouver autant d’applications que possible.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu