3 astuces pour votre bureau à domicile

Vous voulez que votre bureau à domicile soit confortable et agréable pour y travailler. Bien sûr, comme pour chacune des pièces de la maison, vous pouvez rencontrer quelques soucis. Voici comment faire face à ces petits soucis courants.

3 astuces pour votre bureau à domicile

1. Se débarrasser des marques de frottement

Vous savez, ces rayures sur la sacoche de votre ordinateur, le télécopieur ou sur les autres équipements de votre bureau? Nous les allons les faire disparaître.

  • Voici une astuce: essayez de les effacer avec une gomme en caoutchouc. Elle va littéralement «gommer» la plupart des taches.

2. Remplacer les pieds d'un boîtier

Votre ordinateur de bureau ou un autre appareil a perdu ses «pieds» - ces quatre petits pieds en caoutchouc qui tombent invariablement lorsque vous déplacez les équipements dans la pièce?

  • Remettez votre équipement «sur pieds» afin de minimiser le bruit et les vibrations qui peuvent endommager l'équipement et réduire sa durée de vie.
  • Pour ce faire, coupez des petits morceaux d'un appliqué de baignoire et collez-les sur les quatre coins du boîtier (à l'endroit des pieds d'origine).
  • Il vous faudra peut-être couper des petits morceaux et les empiler pour avoir quatre pieds de la même hauteur.

3. Ranger votre bureau

Tout votre équipement de bureau fonctionnera mieux si vous en prenez soin et s'il est exempt de poussière.

  • Avant de commencer le nettoyage, cependant, vérifiez que tous les appareils ont été débranchés. (S'ils sont raccordés à une barre multiprise, vous pouvez simplement déconnecter cette dernière - après avoir éteint tous les appareils).
  • Pour commencer, utilisez une bombe d'air comprimé pour souffler toute la saleté qui s'apprête à entrer à l'intérieur de l'équipement.
  • Veillez à épargner l'imprimante. Un souffle d'air pourrait propager la poussière à l'intérieur de l'appareil ce qui serait contre-productif.
  • Ensuite, humectez légèrement un chiffon propre avec un nettoyant ménager, ou avec une solution d'eau et de vinaigre blanc et commencez à essuyer les meubles.
  • Ne pulvérisez jamais un produit directement sur l'équipement; vous pourriez mouiller les câbles et l'intérieur des cartes de circuits imprimés.
  • Pensez aussi à toujours garder une douzaine de boules de coton à portée de main, elles seront pratiques pour éliminer les accumulations de saleté dans les espaces restreints, comme les rainures ou les entailles autour des boutons d'alimentation et des évents.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu