3 avantages de posséder une boulangerie franchisée

12 janvier 2015

Les établissements franchisés présentent de nombreux avantages. Posséder une boulangerie franchisée signifie que vous pouvez vous lancer en affaires... sans le faire seul.

3 avantages de posséder une boulangerie franchisée

Le franchisage est excellente opportunité pour les éventuels propriétaires qui veulent s'impliquer au sein d'une entreprise à succès tout en ayant une certaine liberté dans leur établissement.

1. Vous avez une bonne réputation dès le départ

Dès le départ, vous profitez de la bonne réputation d'une marque à succès et de lignes directrices claires destinées à garantir votre succès. Si celles-ci peuvent sembler contraignantes, avoir de telles lignes directrices vous permet d'éviter un long processus d'essai et erreur pour savoir ce qui fonctionne pour votre entreprise, comme les prix ou la gamme de produits offerts.

Être propriétaire d'une populaire boulangerie franchisée signifie que vous vendez des produits que les gens connaissent et apprécient déjà. On vous offre littéralement la recette du succès. Pour les nouvelles entreprises, établir une clientèle solide peut prendre des années, mais une franchise permet de sauter cette étape et d'avoir une vaste clientèle fidèle dès le premier jour.

Du point de vue des clients, une boulangerie franchisée leur permet de s'attendre à des produits de qualité uniforme dans différentes succursales.

2. Un soutien avant l'ouverture

Plusieurs franchises de boulangerie offrent un service de soutien avant l'ouverture, incluant:

  • Le choix de l'emplacement
  • La conception et la construction
  • Le financement
  • La formation
  • Un programme pour souligner l'ouverture en grand

3. Du soutien une fois que vous êtes en marche

Certaines franchises peuvent également offrir un soutien régional, incluant:

  • La formation
  • La publicité
  • Les procédures d'exploitation et de soutien opérationnel
  • La supervision et le soutien continus pour les gestionnaires
  • Un pouvoir d'achat accru et l'accès aux achats en gros

Le coût

L'achat d'une nouvelle boulangerie franchisée ou d'une franchise existante peut coûter de deux cent mille à un million de dollars. Certaines boulangeries franchisées offrent des programmes pour les éventuels propriétaires qui n'ont pas la capacité financière nécessaire pour l'achat immédiat d'une franchise.

Des frais

En plus du coût d'achat de la franchise, les boulangeries franchisées entraînent des frais permanents. En tant que franchisé, vous serez tenu de verser un pourcentage de vos revenus pour les redevances, la publicité et le marketing. Ce pourcentage varie d'une boulangerie à l'autre, mais il est courant d'exiger 7 % en redevances permanentes et 3 % pour la publicité et le marketing.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu