3 bonnes raisons de rénover votre vieille baignoire

Rien n'est plus reposant que de relaxer dans un bon bain chaud - si vous avez une bonne baignoire. Découvrez trois raisons de rénover votre vieille baignoire.

3 bonnes raisons de rénover votre vieille baignoire

1. Votre baignoire est vieille et sale

Qu'est-ce qui est pire que d'entrer dans un bain couvert de dépôt? Pas grand chose.

  • Prendre un bain dans une baignoire dégoûtante est loin d'être reposant.
  • Vous risquez de ne pas vraiment en ressortir propre puisque les saletés et les bactéries de la baignoire vont probablement trouver un moyen de se déposer sur votre peau en passant par l'eau du bain.
  • Si votre baignoire n'est pas très accueillante même après un bon nettoyage, il est probablement temps d'en installer une nouvelle et de vous débarrasser de l'ancienne.

2. Vous voulez un environnement spa dans votre salle de bain

Pour certaines personnes, une salle de bains est juste un endroit où utiliser les toilettes, prendre une douche et se brosser les dents. Mais pour beaucoup d'autres, une salle de bains est un refuge où se détendre, se laver et se préparer.

  • Une belle salle de bain de qualité contenant une baignoire de luxe peut être une escapade agréable au quotidien, directement dans votre maison.

3. Une personne âgée a besoin d'une baignoire plus accessible

Les salles de bains peuvent être des endroits dangereux, car vous risquez d'y glisser et de tomber. Entrer et sortir d'un bain peut être délicat et difficile pour les personnes plus âgées. Voilà pourquoi les familles installent souvent de nouvelles baignoires plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

  • Si vous comptez rénover votre baignoire, il est bon de connaître quelques-uns des modèles de baignoires disponibles. Ceux-ci comprennent:

La baignoire en alcôve

Ce type de baignoire est entouré de parois et on l'utilise normalement dans les salles de bains qui ne sont pas trop grandes, car ces baignoires permettent une bonne utilisation de l'espace.

  • Ces baignoires ne sont pas seulement populaires parce qu'elles s'adaptent bien aux petits espaces, mais aussi parce qu'elles ne sont pas trop chères, généralement autour de 500$.

La baignoire sur pieds

Ces types de baignoires plaisent à de nombreuses personnes de par leur apparence classique et élégante. Mais à moins que votre riche tante ne vous en donne une dont elle n'a plus besoin, soyez conscient qu'elle coûte généralement au moins 2000$.

La baignoire d'angle

Ce type de baignoire est généralement plus coûteux qu'une baignoire en alcôve, mais moins qu'une baignoire sur pieds.

  • La baignoire d'angle a une forme différente de celle de votre baignoire typique, mais parfois, la disposition de votre salle de bains est idéale pour une baignoire d'angle.

C'est reposant, revigorant et vous en ressortez tout propre. Toutefois, si votre baignoire est vieille et qu'elle s'écaille, ou que sa forme vous empêche de vous y installer confortablement, prendre un bain n'est plus si agréable. Trouvez une baignoire qui correspondra à vos goûts et à la forme de votre salle de bain pour profiter d'un petit coin tranquille aux allures de spa directement chez vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu