3 brillantes suggestions pour du linge en santé

Plus vous lavez vos vêtements, plus ils se détériorent. Comme tout le monde, vous voulez que votre linge dure le plus longtemps possible. Les conseils qui suivent vous aideront à garder votre linge en bon état.

3 brillantes suggestions pour du linge en santé

1. Boudez les produits d’entretien

Les rayons des articles ménagers sont inondés de nouveaux produits de lessive: détachants miracles, assouplissants, lingettes fraîcheur. Il s'agit pour la plupart d'artifices qui servent plus à enrichir les fabricants qu'à embellir votre linge.

  • Le tissu éponge, notamment, absorbe beaucoup mieux l'eau sans assouplissant.
  • En revanche, celui-ci se révèle fort utile pour tous les chandails, écharpes et vestes en mohair, cachemire ou angora, matières fragiles.
  • Lavez-les exclusivement à la main et évitez de les porter trop souvent.

2. Les nouvelles machines méritent votre confiance

Les laveuses homologuées ENERGY STAR consomment de 20 à 50% moins d'énergie et de 35 à 50% moins d'eau que les modèles traditionnels.

  • Leurs capteurs empêchent la consommation d'énergie inutile en calculant les besoins d'eau en fonction du volume de la brassée.
  • Leurs moteurs haute vitesse réduisent la durée des cycles d'essorage et retirent plus d'eau des vêtements - la durée du cycle de séchage et la consommation d'énergie s'en trouvent ainsi diminuées.
  • Combien coûtent-elles? Pour un appareil de dernière génération, prévoyez un budget allant de 800 à 1 600$.

3. Trouvez une housse digne de votre robe de mariée

Que ce soit pour votre robe de mariée ou tout autre pièce de vêtement très délicate et unique, n'hésitez pas à l'emballer dans une housse de bonne qualité.

  • Pour votre robe de mariage, n'oubliez pas de vous informer au sujet de son entretien auprès du magasin.
  • Pensez aussi à vous faire recommander un nettoyeur spécialisé, en vous assurant de sa compétence.
  • Demandez à ce que votre robe soit conservée dans une housse sous vide pour que sa forme soit préservée.
  • Autre avantage: cela empêchera le blanc de jaunir avec le temps.
  • Votre nettoyeur ne vous propose pas ce type de housse? Demandez-lui alors un emballage particulier: une housse en mousseline de coton sans pH et une boîte spéciale pour conserver le plus précieux des souvenirs.

En somme, pour prendre soin de vos vêtements et allonger leur durée de vie, lavez-les moins souvent en utilisant moins de produits de lessive, lavez-les dans des machines écoénergétiques et enfin, pour vos vêtements très délicats, comme une robe de mariée, emballez-les dans une housse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu