3 choses à faire si vous séjournez dans un hôtel bruyant

Vous séjournez dans un hôtel et vous êtes prêt à vous coucher, mais une dispute bruyante ou une fête dans la chambre d'à côté vous dérange. Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Vous avez réservé une magnifique chambre d'hôtel, mais les personnes dans la chambre voisine font beaucoup trop de bruit pour que vous puissiez vous reposer. Que faire? Il s'agit d'une situation inconfortable à vivre. Initialement, la plupart des gens essayent d'ignorer le bruit. Mais éventuellement, votre patience a ses limites. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour obtenir un peu de repos et de détente.

3 choses à faire si vous séjournez dans un hôtel bruyant

1. Appelez la réception

Que faites-vous pour faire face à tout ce bruit? Appelez la réception.

Il suffit de composer l'extension indiquée sur le téléphone ou dans le répertoire disponible dans votre chambre, ou de composer le « 0 ». Une fois que vous avez atteint la réception, expliquez la situation. Selon la politique de l'hôtel, ils peuvent simplement appeler la chambre d'à côté pour les avertir au sujet du bruit, ou envoyer un employé pour livrer le message en personne. Parfois, cela est tout ce qu'il faut pour calmer la chambre tapageuse.

2. Recherchez le personnel de sécurité

Si la source de bruit vient d'un endroit commun dans l'hôtel, comme la piscine, ou le stationnement, un appel à la réception pourrait ne pas être approprié. D'une part, la source du bruit peut même ne pas provenir d'un client de l'hôtel. Vous pouvez vérifier le répertoire dans votre chambre pour contacter la sécurité ou appeler la réception et leur demander de rediriger votre appel à la sécurité. Ce sont des professionnels formés pour faire face à des situations qui impliquent des intrus ou des invités irrespectueux.

3. Appelez la police locale

Si le bruit provenant d'une chambre d'hôtel sur votre étage est ahurissant et que vous avez appelé la réception, la sécurité, frappé à la porte et que le bruit ne s'arrête toujours pas, il peut être temps d'appeler la police.

Est-ce que le bruit semble être le produit de violence, ou d'activités criminelles comme un vol? Si oui, n'hésitez pas à appeler la police. Si la source du bruit est liée à un crime, les officiers de police sont les mieux équipés pour gérer cette situation. Restez dans votre chambre, sauf si la police vous dit de faire autrement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu