3 clés pour élever des enfants en bonne santé et responsables

Oui, les enfants aussi peuvent apprendre à être des êtres responsables - si les bonnes règles sont appliquées. Ces lignes directrices vont vous montrer comment orienter votre enfant dans la bonne direction.

3 clés pour élever des enfants en bonne santé et responsables

1. Retirez la télévision de la chambre

Les études montrent que les enfants qui ont une télévision dans leur chambre à coucher sont plus susceptibles d'être en surpoids. Il y a d'autres raisons de se débarasser de la télé: lorsque l'enfant a une télévision dans sa chambre, vous n'avez aucun contrôle sur ce qu'il regarde, et vous perdez des occasion de passer du temps en famille, quand tout le monde s'entasse sur le canapé pour regarder une émission favorite.

2. Les habituer à participer aux tâches à un jeune âge

Il y a des mamans qui préparent encore les déjeuners de leurs lycéens chaque jour. Ne vous retrouvez pas dans cette situation! Au moment où votre petit de deux ans commence à parler, il est assez grand pour commencer à vous aider à la maison.

3. Des tâches pour tous les âges

Voici quelques tâches adaptées à leur âge pour leur apprendre la responsabilité et comment se tient une maison.

  • De deux à quatre ans: Demandez-leur de ranger les jouets, aider à mettre la table et mettre le linge sale dans le panier à linge.
  • De cinq à sept ans: ils devraient commencer à vider le lave-vaisselle (au moins ranger les couverts), dresser et débarrasser la table, vider les poubelles et participer au jardinage par de petites tâches(comme arracher les mauvaises herbes).
  • De huit à 10 ans: Les enfants devraient changer les draps, épousseter, passer l'aspirateur, ranger le linge et apporter les courses à la maison.
  • 11 ans et plus: ils sont prêts pour presque toutes les tâches que vous pouvez leur demander. Cela pourrait inclure de nettoyer la salle de bain, les sols, laver et plier le linge, ranger les courses et la préparation de repas simple.

4. Apprenez-leur le fonctionnement d'un compte chèques

Si vous voulez vraiment éduquer votre adolescent sur l'argent, arrêtez de lui donner votre carte de crédit et de l'argent. Au lieu de cela, donnez à votre enfant un budget, ouvrez-lui un compte chèques, et laissez-le vraiment apprendre à gérer son argent. Dites à votre enfant que toutes les dépenses de vêtements, films, divertissement, restauration et de téléphone cellulaire se feront avec son compte chèques (que vous financez).

Si votre enfant a un emploi, déduisez leur salaire du montant que vous lui donnez. Assurez-vous également de lui ouvrir un compte épargne et insistez pour qu'au moins un tiers de toutes les économies ou de l'argent que vous donnez soit mis de côté.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu