3 collations naturelles maison pour chats

Gâtez votre chat naturellement en évitant les produits animaliers et en ouvrant simplement votre réfrigérateur. Voici trois recettes de collation maison que votre chat va adorer.

3 collations naturelles maison pour chats

1. Bouchées d'herbe à chats

Les chats raffolent de ces bouchées à l'herbe à chats: gardez-les sous la main pour les jours de pluie et les occasions spéciales. Les friandises pour chats du commerce sont beaucoup plus chères, mais leur goût ne rivalise en rien avec celui de ces friandises fraîches faites maison.

Environ 24 bouchées, selon leur taille.

  • 3/4 tasse (175 g) de farine
  • 1/2 tasse (125 g) de farine de blé entier
  • 2 c. à soupe (30 ml) d'herbe à chats séchée (disponible dans les animaleries et le rayon des produits animaliers des grandes surfaces)
  • 1/2 tasse (125 g) de yogourt
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe (15 ml) de miel
  • 3 c. à soupe (45 ml) d'huile végétale

1. Préchauffer le four à 175°C (350°F). Dans un bol moyen, mélanger la farine et l'herbe à chat. Ajouter le yogourt, les œufs, le miel et l'huile végétale.

2. Écraser la pâte sur une surface farinée et couper en petites bouchées à l'emporte-pièce ou avec une roulette à pizza. Placer sur une plaque à biscuits graissée et cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

3. Conserver dans un récipient couvert au réfrigérateur pendant une semaine, ou au congélateur jusqu'à trois mois.

2. Friandises rapides au poisson

Les chats comme les humains adoreront ces friandises aux bâtonnets de poisson surgelés bon marché. Ajouter une pincée de poudre d'ail aidera à protéger votre chat des puces. Vous ne trouverez dans le commerce aucune friandise pour chats aussi saine.

Environ 36 bouchées, selon leur taille.

  • 1 paquet de bâtonnets surgelés de poisson pané
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de poudre d'ail

1. Vider une boîte de bâtonnets de poisson surgelés sur une planche à découper. Saupoudrer de poudre d'ail et couper les bâtonnets surgelés en carrés de 2,5 cm.

2. Conserver les bouchées dans un sac refermable (avec les consignes de cuisson) au congélateur jusqu'à trois mois.

3. Pour servir, mettre un carré au micro-ondes quelques secondes et offrir à température ambiante.

3. Boulettes aux sardines

Votre chat miaulera pour recevoir l'une de ces petites boules de poisson bonnes pour sa santé. Ces boules, faciles à préparer et économiques, contribuent aussi à prévenir la formation des boules de poils. Vous ne trouverez rien de tel dans les animaleries.

Environ six ou huit boulettes, selon la taille.

  • 1 boîte de 190 g (6 1/2 oz) de sardines dans l'huile
  • 3/4 tasse (175 g ) de chapelure

1. Vider les sardines dans un bol à mélanger. Ajouter et mélanger 1/2 tasse (125 g) de chapelure. Rouler le mélange en petites boules, puis rouler chaque boule dans la chapelure restante pour les enrober.

2. Conserver dans un récipient ou un sac refermable au congélateur.

3. Pour servir, décongeler une boulette à la température ambiante et placer dans le bol du chat.

Pourquoi dépenser une petite fortune en friandises à l'animalerie quand il est si simple de les faire soi-même? Essayez ces recettes faciles et saines et faites plaisir à votre chat!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu