3 conseils aux habitants des campagnes en cas d’urgence

Si vous êtes habitué à la vie en ville, vous savez qu’il vous suffit de composer le 9-1-1 en cas d'urgence pour obtenir rapidement de l’aide. De même, s'il y a une panne d'électricité en ville, il est très probable qu’elle ne sera que de courte durée. Les choses sont bien différentes si vous vivez à la campagne. Voilà ce qu'il faut savoir lorsque vous envisagez de vous y établir.

3 conseils aux habitants des campagnes en cas d’urgence

1. Avoir une alimentation de secours

Après une tempête à la campagne, les maisons peuvent être privées d'électricité pendant une journée ou plus. C'est donc une bonne idée d'avoir un générateur, surtout si vos lignes électriques sont au-dessus du sol, où le verglas ou les vents violents peuvent les faire tomber.

  • Très peu de propriétaires ruraux ont des canalisations de gaz naturel reliées à leurs maisons. Au lieu de cela, ils comptent sur le gaz entreposé dans un grand réservoir qui est rempli une fois ou deux fois par an. Si vous achetez une maison avec un réservoir de gaz, obtenez de la compagnie de gaz qu'elle vienne le vérifier pour voir s'il est en bon état de fonctionnement.
  • Si vous construisez une maison, vous pourriez avoir à acheter un réservoir. Cependant, de nombreuses entreprises de gaz vous loueront un réservoir contre une redevance annuelle.

2. Lenteur des secours

Les services d'urgence à la campagne sont susceptibles d'être lents. Une fois que l'aide est appelée, l'équipage peut mettre un certain temps pour arriver en cas d'urgence.

  • Certaines zones rurales à proximité d'une zone urbaine sont desservies par des services d'ambulance privés qui varient en vitesse et en qualité. De nombreuses régions ont des services ambulanciers volontaires. Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare pour une ambulance de mettre une heure ou plus pour atteindre une maison de campagne.
  • Le service d'incendie peut aussi être lent dans les zones rurales. Alors que certaines villes ont des services d'incendie qui desservent les zones rurales proches, d'autres communautés comptent sur les pompiers volontaires.
  • En raison de la lenteur du temps de réponse pour les incendies, une assurance habitation pour une maison rurale risque d'être coûteuse.

3. Des moyens intelligents pour se préparer à une situation d'urgence

Parce qu'il peut falloir si longtemps, les résidents ruraux sont fortement encouragés à suivre un cours de premiers secours, spécialement conçu pour les habitants des zones rurales. Ils instruisent les gens sur ce qu'il faut faire lorsque l'aide d'urgence est retardée.

Vivre dans une zone rurale pourrait être idéal pour vous, mais le temps de réponse en cas d’urgence pourrait être un problème. Considérez ces conseils pour mieux faire face aux urgences naturelles et médicales à la campagne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu