3 conseils de décorations maison tendance

Qu’il s’agisse d’un projet de famille ou particulier, mettez votre personnalité en évidence dans toute votre maison avec ces 3 conseils originaux et tendance.

3 conseils de décorations maison tendance

Teinture des meubles

Si vous avez de vieilles chaises et tables chez vous, ou si vous aimez les magasins à prix réduits et les ventes à domicile, cette technique pourrait améliorer votre décor.

  • Le processus ne demande que quelques interventions, mais crée une ambiance contemporaine, comme celles d’un café original ou d’une galerie d’art moderne.
  1. Utilisez du papier de verre pour retirer la finition de chaque table ou chaque pied de chaise à peindre. Vous devez poncer jusqu’à la hauteur du pot de peinture.
  2. Ouvrez un pot de peinture de la couleur de votre choix et mélangez-le.
  3. Trempez les pieds des chaises et des tables un à un.
  4. Laissez les meubles sécher sur du papier journal pendant la nuit avant de les disposer dans votre maison.

Murs rayés

Murs rayés

Peindre un mur ou plus d’un motif rayé est un autre moyen d’ajouter une touche de couleur et d’éclat à votre maison.

  • L’un des styles les plus populaires est le chevron, un motif en zigzag.
  • Si vous manipulez bien la règle et le crayon, avec quelques dons en mathématiques, remplissez les marques au crayon de ruban adhésif avant de peindre le mur. Lorsque vous retirez le ruban adhésif, vous vous retrouvez avec un motif en chevron.
  • Pour une conception plus simple, de larges bandes horizontales également tendance peuvent plus facilement produire des motifs avec une règle, un crayon et du ruban adhésif.

Pots de fleurs maison

Créez vos propres pots de fleurs pour économiser de l’argent, recycler des objets que vous alliez jeter et ajouter un aspect tendance à votre salon, votre cuisine ou votre cour.

  • Les boîtes de conserve peuvent devenir des pots de fleurs branchés et originaux. Une boîte de conserve standard est particulièrement adaptée aux petites plantes, mais vous devrez passer à la taille supérieure pour permettre aux plus grandes plantes de pousser et de s’épanouir.
  • Si vous n’achetez pas de tomates en conserve ou d’autres aliments en vrac, demandez simplement au personnel d’un restaurant s’il pourrait vous en mettre de côté.
  1. Utilisez un ouvre-boîte pour retirer totalement le couvercle.
  2. Lavez bien la boîte.
  3. Percez des trous à la base avec des clous et un marteau pour permettre à l’eau de s’écouler.
  4. Utilisez la boîte de conserve comme tout autre pot de fleurs.

Ces décorations maison constituent un moyen économique de redécorer votre maison en style tendance. Des murs au mobilier et aux plantes, vous pouvez vous en tenir à la mode tout en restant écologique. Mais le mieux, c’est que vous pouvez tout faire vous-même.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu