3 produits improbables pour stimuler la croissance de vos plantes

Parfois, nous trouvons de l'aide auprès de personnes ou dans des lieux improbables. Il en va de même avec la nature! Lorsque vous voulez faire pousser des fleurs, vous ne pensez pas film alimentaire, sel d'Epsom et bananes… Pourtant, ils sont étonnamment efficaces. Utilisez ces matériaux inusités pour stimuler vos plants et encourager leur croissance.
 
 

3 produits improbables pour stimuler la croissance de vos plantes

1. Pas seulement pour les restes

Vous venez juste de semer des graines de fleurs dans la terre et il vous tarde déjà de voir sortir les premiers plans.

  • Pour accélérer la germination et  réchauffer la terre tout en la gardant humide et en repoussant les oiseaux à la cherche de graines, il vous suffit d’étaler une couche de film alimentaire transparent sur la zone ensemencée.
  • Fixez le plastique avec des pierres et retirez-le dès que les graines ont germé.

2. Ration de sel

Le sel d'Epsom est constitué de sulfate de magnésium, qui, en supplément à l'engrais apporté à vos plantes, rendra vos fleurs plus éclatantes et aidera à combattre les maladies.

  • Toutes les trois ou quatre semaines, mélangez 15 millilitres (une cuillère de table) de sel d'Epsom dans 4 litres d'eau (1 gallon), et arrosez autour de vos annuelles et de vos vivaces.
  • Toutes les deux semaines environ, versez une partie de la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les feuilles de vos fleurs.

3. Une idée mûre

  • Pour encourager un bromélia en pot à fleurir, placez la plante dans un sac en plastique de nettoyage à sec avec une banane ou trois ou quatre pommes mûres. L'éthylène s'évaporant du fruit stimulera la production de fleurs.

Petite astuce: si vos gants de jardinage ont disparu et que vous devez travailler le sol de vos parterres de fleurs, il suffit de gratter préalablement vos ongles sur un pain de savon. La saleté sortira de vos ongles plus facilement quand vous vous laverez les mains.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu