3 conseils pour agencer votre terrasse pour un barbecue

Existe-t-il une meilleure façon de passer une chaude soirée d’été qu’avec de la famille et des amis autour d’un barbecue? Ces 3 conseils vous aideront à agencer votre terrasse pour faire de votre barbecue une réussite.

3 conseils pour agencer votre terrasse pour un barbecue

1. Déterminez les différentes zones

Pour commencer, installez une longue table de pique-nique ou tout ce que vous avez à portée de main qui pourrait servir de table, près d’un bord de la terrasse.

  • Dans cette zone, montez un buffet de condiments et de plats d’accompagnement facilement accessible par vos invités.
  • Si votre terrasse est plutôt petite, vous pouvez mettre la table et le barbecue juste à côté plutôt que dessus.
  • Garder le barbecue loin de la table permet également d’améliorer la sécurité, ainsi que de garantir que vos invités ne seront pas gênés par la fumée du barbecue, ce qui les ferait se disperser vers des zones plus sûres à l’abri de la fumée.

2. Utilisez tout l’espace disponible

Il est également important de prendre en compte le confort de vos invités et leur capacité à se déplacer librement, ainsi que de prêter attention à la sécurité globale de vos invités.

  • Une erreur commise par beaucoup est d’encombrer une partie de la terrasse avec trop de chaises.
  • Pour permettre aux invités de se déplacer sans entrave, il est conseillé de disposer les sièges de sorte qu’ils bordent la terrasse et créent ainsi une frontière organisée et fonctionnelle.
  • Ce faisant, vous tirerez pleinement parti de tout l’espace disponible tout en mettant à disposition de nombreuses places pour vous asseoir.

3. N’oubliez pas la santé et la sécurité

Rien de plus frustrant que de voir ses invités debout, des assiettes vides dans les mains, à attendre que le barbecue soit allumé.

  • Cette frustration peut conduire à l’impatience et, dans cette situation, de nombreux hôtes font l’erreur de recourir à des produits chimiques pour accélérer le processus de cuisson, aggravant ainsi les risques d’accident.
  • Si vous prévoyez d’organiser de nombreux barbecues, investissez dans un barbecue à gaz de bonne qualité, car leur utilisation est beaucoup plus sûre et ils sont plus pratiques en termes de nettoyage et de maniabilité.
  • Si toutefois vous choisissez un barbecue à charbon de bois, allumez-le bien à l’avance pour qu’il soit prêt en temps voulu. Ils prennent en effet un peu de temps à préparer pour atteindre des niveaux de cuisson optimaux.

Votre barbecue sera typiquement placé sur ou près de la terrasse dans votre arrière-cour. Il est donc important d’agencer votre terrasse pour le confort, l’espace et la sécurité de votre soirée en suivant ces conseils.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu