3 conseils pour aider votre pré-adolescent fatigué à se lever le matin

Alors que de nombreux enfants en bas âge se réveillent tout feu tout flamme à l'aube, les pré-adolescent peuvent être difficiles à réveiller le matin. Essayez ces 3 techniques pour réveiller votre adolescent fatigué à temps pour aller à l'école sans lutte.

3 conseils pour aider votre pré-adolescent fatigué à se lever le matin

1. Réglez l'alarme pour qu'elle diffuse de la musique

  • La plupart des préadolescents aiment la musique, aussi essayez de remplacer le bip désagréable de l'alarme par la musique préférée de votre enfant.
  • En outre, prenez en compte le temps que votre pré-adolescent gagnera en appuyant sur snooze.
  • Réglez l'alarme pour qu'elle se déclenche environ 15 à 20 minutes avant qu'il n'ait véritablement besoin de se lever. Cela lui donnera une chance de se réveiller en douceur au lieu d'avoir besoin de se secouer tous les matins.

2. Faites du matin un moment agréable

Cela peut sembler presque impossible, mais qu'ils l'admettent ou non, les pré-adolescents apprécient encore certaines choses.

  • De nombreux enfants de cet âge connaissent des poussées de croissance, ils ont donc bien souvent faim le matin. Si vous avez préparé le petit déjeuner préféré de votre enfant, cela peut suffire à le faire sortir du lit et à filer dans la cuisine.
  • Aussi, rappelez-vous que rien n'est plus important pour la plupart des pré-adolescents que de passer du temps avec leurs amis.
  • Aussi et si cela est possible, essayez de mettre en place un système de covoiturage pour qu'il aille à l'école avec un ami proche. Éviter le bus pour un trajet avec ses amis éloignera toujours l'idée du sommeil.

3. Rendez-le responsable

Expliquez à votre pré-adolescent que vous l'appellerez une fois le matin, mais qu'après cela, c'est à lui de se lever et de se préparer pour aller à l'école.

  • De nombreux enfants de cet âge meurent d'envie de devenir plus autonomes, aussi il est à pensé que cette approche lui plaira.
  • La situation peut devenir problématique quand vous réalisez qu'il a raté le bus. Cependant, une fois qu'il se rendra compte qu'il a manqué le bus parce qu'il s'est réveillé en retard et que cela pose un gros problème, il y a des chances pour que cela ne se produise plus.

Réveiller votre pré-adolescent à l'heure le matin peut être difficile et une source de frustration pour toute la famille. Toutefois, en planifiant et en adoptant une approche adaptée à la personnalité de votre pré-adolescent, il devrait être possible de l'aider à commencer la journée du bon pied.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu