3 conseils pour réparer sa sécheuse soi-même

Si vous avez des problèmes avec votre sécheuse, il est important de vérifier les bases pour éviter de payer pour un appel de service. Suivez ces trois conseils avant de décrocher le téléphone.

3 conseils pour réparer sa sécheuse soi-même

1. Si la sécheuse ne démarre pas

Avant de paniquer, essayez ces étapes simples qui peuvent sembler évidentes, mais qui pourraient vous éviter de dépenser beaucoup d’argent en appelant inutilement le réparateur. Vérifiez que:

  • La sécheuse est branchée. Cela peut sembler être une première étape très simple, mais pensez à votre gêne si un réparateur se présente seulement pour découvrir que vous n’étiez pas branché.
  • Le disjoncteur ne s’est pas déclenché.
  • Le fusible n’a pas sauté.
  • La porte est complètement fermée, de sorte que le signal de commutation de la porte indique à la sécheuse qu’elle peut démarrer.

2. Si votre sécheuse ne chauffe pas

Si votre sécheuse à gaz ne chauffe pas, c’est peut-être parce que vous lui avez dit de ne pas le faire!

  • Avant de vous adresser à un professionnel, vérifiez d’abord que votre commutateur de commande n’est pas réglé sur le mode «coton/séchage à l’air».
  • Il est également important, dans les sécheuses à gaz, de vérifier que la vanne est ouverte; la poignée doit être parallèle à la conduite.

3. Si la sécheuse prend trop de temps pour terminer un cycle

Si votre sécheuse prend beaucoup de temps pour terminer un cycle, plusieurs éléments pourraient expliquer le problème:

  1. Vérifiez le réglage et le bon fonctionnement de votre machine à laver, car il faut des heures pour sécher des vêtements trempés.
  2. Nettoyez également le filtre à peluches et vérifiez l’évent extérieur pour vous assurer que rien ne bloque l’échappement.
  3. Si l’évent est correct, contrôlez la conduite des débris ou des blocages comme décrit précédemment et enlevez tout objet parasite: peluches, nids, glace, rabats coincés, sont tous des suspects possibles.

Vérifier ces trois éléments est assez rapide et facile. Si vous avez fait cela et que les choses ne fonctionnent toujours pas, il est peut-être temps de décrocher le téléphone.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu