3 conseils pour éviter le vacarme des travaux de votre hôtel

Rien ne peut gâcher des vacances autant que le bruit assourdissant d'outils électriques. Voici trois astuces simples pour éviter de vous retrouver dans un hôtel avec des travaux bruyants à proximité.

3 conseils pour éviter le vacarme des travaux de votre hôtel

C'est malheureusement une histoire fréquente: nous recherchons un hôtel, nous nous renseignons sur les aménagements et les attractions à proximité, nous réservons une chambre et l'enthousiasme grandit. À la seconde ou nous arrivons et défaisons nos valises, le bruit strident d'une scie circulaire envoie une vague de regret dans le bas notre colonne vertébrale. L'hôtel, ou un de ses voisins, est en travaux. Que faire? Pour parer à toute déception, voici trois conseils pour éviter de vous retrouver dans un hôtel avec des travaux bruyants à proximité.

1. Toujours vérifier les avis en ligne

De nombreux sites d'évaluation d'hôtels existent pour permettre aux clients de partager leurs expériences. Certains sont meilleurs que d'autres. Alors, quelle est l'astuce?

  • Consultez uniquement des sites pour lesquels l'hôtel ne peut modérer les commentaires et les observations.

Les sites d'évaluation d'hôtels les plus populaires se trouvent facilement en cherchant sur Internet.

  • Ces sites présentent généralement les avis de clients qui ont séjourné récemment à l'hôtel que vous avez réservé et vous donnent un regard objectif sur les expériences d'autres personnes.
  • Si des travaux s'avèrent être en cours à l'hôtel ou à proximité, il y a des chances qu'il y ait un ou plusieurs avis de clients le stipulant et donnant une idée de la pénibilité de cet inconvénient pour eux.
  • Certaines critiques vous permettront de savoir à quels moments de la journée les travaux sont effectués et l'étendue du bruit.

2. Renseignez-vous auprès de la réception de l'hôtel

Parfois, vos recherches sur des travaux potentiels dans l'hôtel ne vous mèneront pas bien loin. Ainsi, il peut être bon d'appeler l'hôtel à l'avance et de demander au personnel de la réception s'il y a des travaux en cours dont vous devriez être au courant. Ainsi:

  • Posez des questions précises;
  • Si on vous dit que l'hôtel n'encourt pas de travaux, demandez si d'éventuels travaux à proximité peuvent être entendus depuis les chambres;
  • Demandez à parler à un autre membre du personnel ou au directeur de l'hôtel si la personne ne peut pas fournir de réponse claire;
  • N'oubliez pas de noter le nom de la personne et votre conversation dans le cas où il y aurait effectivement des travaux quand vous arrivez.

3. Demandez de changer de chambre

Si vous arrivez dans votre chambre d'hôtel et que des bruits de travaux sont assez fort pour vous déranger, alors il n'y a plus qu'une solution:

  • Appelez la réception et demandez à changer pour une chambre le plus loin possible de la source du vacarme;
  • Avec un peu de confiance en vous, vous pourrez changer d'étage ou de côté du bâtiment. Qui plus est, avec un peu de chance, vous pourriez même finir par obtenir un surclassement de chambre pour votre désagrément.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu