3 conseils pour gagner la bataille contre les fourmis et les puces

Gardez les parasites loin de votre maison et de votre jardin avec ces remèdes insecticides faciles.

3 conseils pour gagner la bataille contre les fourmis et les puces

1. Gardez les fourmis loin de la nourriture pour animaux de compagnie

Placés sur le plancher, les bols de nourriture pour animaux attirent les fourmis comme des aimants.

Voici une façon simple et non toxique pour éloigner les fourmis:

  • Placez un moule à tarte vide là où vous nourrissez d'habitude votre animal.
  • Remplissez le plat de votre animal avec de la nourriture et placez-le dans la moule.
  • Versez de l'eau dans celle-ci jusqu'au bord.
  • Les fourmis et les autres insectes rampants ne peuvent pas traverser cette «douve» pour atteindre la nourriture de vos animaux.

2. Pièges à fourmis

Voici un moyen simple et peu coûteux pour faire une rafle sur les fourmis qui commencent à envahir votre maison chaque été.

Voici ce dont vous aurez besoin

  • 750 ml (3 tasses) d'eau
  • 250 (1 tasse) de sucre
  • 20 ml (4 c. à thé) d'acide borique
  • Boules de coton
  • 3 bocaux propres de 250 ml (8 oz) avec un couvercle à vis
  • Ouvre-boîte de canettes de bières de style ancien (qui fait des encoches en V).

Instructions

1. Dans un pichet, mélangez l'eau, le sucre et l'acide borique. Remplissez les bocaux à moitié et sans forcer des boules de coton et saturez-les avec la solution.

2. Percez les couvercles des bocaux à l'aide de l'ouvre-boîte, en faisant deux ou trois trous juste assez grands pour faire entrer les fourmis.

3. Placez les bocaux appâtés dans les endroits où les fourmis sont actives, mais assurez-vous que les bocaux sont hors de la portée des animaux et des enfants. Attirées par le mélange létal de sucre et d'acide borique, les fourmis ramperont vers les pièges.

3. Tapis à puces décapant

Si les puces ont fait de l'auto-stop jusqu'à votre animal, essayez cette solution simple, efficace et abordable pour rafraîchir et éliminer les insectes de vos tapis à l'aide de votre aspirateur.

Voici ce dont vous aurez besoin

  • 3 boules de naphtaline
  • Ruban adhésif.

Instructions

1. Coupez une petite fente dans un sac d'aspirateur jetable et déposez-y des boules de naphtaline. Scellez la fente avec un morceau de ruban adhésif. Si vous avez un aspirateur sans sac, il suffit de déposer les balles sur le sol et de les aspirer, ou d'ouvrir le réservoir et de les déposer dedans.

2. Passez l'aspirateur comme d'habitude. Les puces aspirées seront tuées par les boules de naphtaline dans le sac ou dans le réservoir. Ajoutez de nouvelles boules de naphtaline lorsque vous changez de sac jetable ou videz le réservoir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu