3 conseils pour l'amélioration naturelle des cheveux

Pourquoi se précipiter au salon pour des soins de cheveux couteux quand il existe des alternatives simples que vous pouvez essayer à la maison? Suivez ces 3 conseils utiles pour une approche naturelle à la coloration, au style et au traitement de la perte des cheveux.

3 conseils pour l'amélioration naturelle des cheveux

1. Collaration naturelle des cheveux à la maison

Une coloration professionnelle des cheveux peut coûter une petite fortune. Gagnez du temps et de l'argent en créant votre propre teinte naturelle pour les cheveux en utilisant des herbes séchées.

  • Pour une teinte blonde, utilisez 30 ml (2 cuillères à soupe) de fleurs de camomille.
  • Pour une couleur plus foncée, utilisez 15 ml (1 cuillère à table) de romarin séché,15 millilitres (1 cuillère à table) de sauge séchée et un sac de thé noir.
  • Pour des reflets rouges, utilisez 30 ml (2 cuillères à soupe) de fleurs de souci.
  • Laissez mijoter les herbes dans 125 millilitres (1/2 tasse) d'eau pendant 15 minutes. Drainez, refroidissez, ajoutez à 125 millilitres (1/2 tasse) de shampooing doux et massez dans vos cheveux.
  • Laissez reposer le mélange pendant 5-10 minutes, ou plus longtemps si vous voulez un effet plus prononcé. Rincez.
  • Plus vous laissez les herbes infuser, plus la couleur de vos cheveux sera sombre. L'intensité de la couleur et sa durée dépendront de facteurs tels que la texture de vos cheveux et la force et l'âge des herbes.

2. Conseils de style naturel

Au lieu d'acheter des produits ou des équipements commerciaux chers, essayez ces solutions de style simples.

  • Lissez les cheveux très épais et indisciplinés en frottant une ou deux gouttes d'huile essentielle de romarin entre vos mains et en les caressant sur cheveux secs. Ceci revitalisera vos cheveux, les rendant plus faciles à contrôler.
  • Enveloppez un vieux foulard de soie autour de votre brosse à cheveux et passez-le sur vos cheveux pour ajouter de l'éclat et vous débarrasser de l'électricité statique.
  • Pour contrôler les cheveux hirsutes, essayez ce fixatif simple pour les cheveux. Laissez mijoter deux citrons en tranches dans 500 ml (2 tasses) d'eau jusqu'à ce que le mélange soit réduit à environ 125 millilitres (1/2 tasse) de liquide. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur vos cheveux.

3. Remèdes naturels pour la perte de cheveux

Le stress, les régimes et les médicaments d'ordonnance sont quelques-unes des causes possibles de la perte de cheveux.

Toute perte soudaine de cheveux peut être un symptôme d'un trouble de santé grave. Si cela se produit, consultez votre médecin.

  • Pour dissimuler l'amincissement des cheveux, cassez un œuf sur vos cheveux, massez bien et puis rincez abondamment. Puisque les œufs ne sont essentiellement que des protéines, ils enrobent vos cheveux et vous aideront à donner plus de vie et le corps.
  • Pour aider à combattre l'amincissement des cheveux, buvez du thé d'ortie et utilisez aussi le thé comme un rinçage final sur vos cheveux.
  • Utilisées traditionnellement comme un tonique capillaire, les orties séchées sont disponibles dans la plupart des magasins d'aliments santé.
  • Si vous commencez à souffrir de calvitie, considérez des comprimés de silicium minéral. Le silicium a, depuis longtemps, aidé les cheveux et les ongles à croître. Assurez-vous que vous suivez la dose recommandée sur l'emballage.

Économisez votre temps et votre argent en obtenant les résultats que vous voulez à la maison avec ces solutions naturelles!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu