3 conseils pour obtenir une bonne nuit de repos avec le TDAH

Des adultes souffrant du TDAH privés de sommeil peuvent être frustrés par leur insomnie constante. Ces stratégies peuvent rendre plus facile l'obtention de ces huit heures de sommeil absolument nécessaires.

3 conseils pour obtenir une bonne nuit de repos avec le TDAH

1. Surveillez votre prise de médicaments stimulants

Les prescriptions courantes pour les personnes souffrant du TDAH peuvent rendre plus facile de se calmer pendant la journée, mais elles sont souvent accompagnées de plusieurs effets secondaires gênants.

  • Une incapacité à s'endormir la nuit peut être le pire de ces problèmes. Les personnes atteintes peuvent s'emporter lorsque les stimulants ne parviennent pas à se dissiper pendant la nuit.
  • Des dizaines de milliers d'étudiants malavisés ont profité de l'effet secondaire stimulant et ont utilisé des médicaments contre le TDAH non prescrits pour les aider dans leurs études.
  • Ceux qui luttent avec l'insomnie en raison de stimulants prescrits sont invités à réduire leur posologie.
  • Prenez le médicament plus tôt le matin ou envisagez de passer à des alternatives non-stimulantes.

2. Méditez

Les adultes chez qui le TDAH a été diagnostiqué ont parfois du mal à faire le vide dans leur esprit suffisamment longtemps pour s'endormir.

  • Ce problème, souvent nommé insomnie d'induction, affecte un pourcentage stupéfiant de 70% des adultes atteints du TDAH.
  • L'adoption d'un régime de méditation régulière peut vous aider à apprendre comment effacer de votre tête le désordre mental. Cela peut réduire le temps nécessaire pour s'endormir.
  • La méditation régulière peut en outre avoir un effet thérapeutique chez les patients atteints de TDAH dans d'autres domaines de leur vie.

3. Minimisez les distractions dans la chambre

Les distractions sont tout aussi problématiques pour le TDAH dans la chambre qu'en classe ou au travail.

  • Les adultes privés de sommeil en raison du TDAH devraient conserver les périphériques électroniques hors de la chambre à coucher.
  • S'il est tout à fait normal de se détendre avec un bon livre au lit, regarder la télévision risque en revanche de donner des difficultés à s'endormir.
  • Si vous utilisez votre téléphone comme réveil, placez-le à l'extrémité de la pièce opposée à votre lit plutôt que sur votre table de chevet.
  • Donnez-vous un minimum d'une demi-heure pour vous détendre. Coupez tous les écrans et retirez-les de la chambre avant d'essayer de vous endormir.

Les adultes atteint du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) éprouvent des difficultés à rester endormi la nuit. Mais dans une chambre à coucher à environnement calme et sans distraction, une bonne nuit de repos peut être plus facile à réaliser.

Il est important pour les personnes atteintes du TDAH d'obtenir huit heures de sommeil chaque fois que possible, car une nuit où elles se retournent sans cesse dans leur lit peut empirer les symptômes le jour arrivé.

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