3 conseils pour prévenir les points douloureux quand vous courez

14 décembre 2015

Les points de côté résultent de spasmes dans votre diaphragme et ils sont souvent provoqués par la fatigue. Empêchez-les de gâcher votre course en suivant ces conseils utiles.

3 conseils pour prévenir les points douloureux quand vous courez

1. Mangez juste avant d'aller courir

Une théorie sur l'apparition des points de côté est que les aliments que vous avez consommés avant de courir n'ont pas été entièrement digérés.

  • Pensez à ce que vous mangez moins de deux heures avant votre course et choisissez des aliments légers qui alimentent votre corps, mais que vous pouvez digérer rapidement.
  • Les aliments avec une teneur élevée en graisses ou en fibres mettent plus de temps à être digérés, alors essayez de limiter ces aliments avant une course.

2. Passez du temps à vous échauffer

Une autre théorie sur ce qui provoque les points de côté est une respiration irrégulière causée par le fait de courir sans s'être échauffé au préalable.

  • S'échauffer avant une course donne l'occasion à votre respiration de se réguler, alors courez progressivement en commençant par une marche rapide pendant quelques minutes, puis accélérez de plus en plus jusqu'à atteindre votre rythme de course prévu.

3. Faites attention à votre respiration

Faites correspondre votre respiration à votre foulée. Selon la vitesse de votre course, comptez vos foulées et essayez d'inspirer et d'expirer pendant le même nombre de foulées.

  • Pour une course rapide, restez sur une ou deux foulées par inspiration / expiration.
  • Pour une course plus lente, passez de trois à quatre.

Ceci préviendra les points de côté en améliorant l'efficacité du flux d'oxygène à travers votre système.

Que faire si vous avez un point de côté

Aussi difficile que cela puisse paraître, n'arrêtez pas de courir.

  • Essayez de ralentir votre rythme et d'expirer profondément pour libérer la crampe.
  • Si vous attrapez un autre point de côté après ça, ralentissez à nouveau votre rythme et synchronisez votre expiration avec le moment où votre pied du côté opposé de votre corps touche le sol.
  • Par exemple, si vous avez un point à droite, expirez quand votre pied gauche touche le sol. Expirer ainsi libère la tension dans votre point, ce qui vous permet de revenir à votre rythme souhaité.

Les points de côté en pleine course sont douloureux et gênants. Mais avec un peu de prévoyance et de stratégie pour y faire face, ils ne vous arrêteront pas dans votre élan.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu