3 conseils pour rester au sec sous la pluie

On ne veut jamais être pris au dépourvu par une averse soudaine ni être surpris par la pluie pendant un long trajet en voiture en allant faire une journée de randonnée. Suivez ces conseils pour rester aussi au sec que possible, même si vous êtes pris au dépourvu.

3 conseils pour rester au sec sous la pluie

1. Porte-parapluie humide

Vous détestez transporter un parapluie mouillé? Assurez-vous que vous avez toujours un sac en plastique avec vous. Il suffit de mettre le parapluie fermé dans le sac en plastique, de le rouler serré comme une saucisse et de le ranger dans votre sac à main ou dans votre poche.

2. Galoches en sacs en plastique

La pluie peut vraiment freiner votre enthousiasme pour la marche ou la randonnée – mais ne laissez pas le mauvais temps gâcher votre plaisir.

  • Avant d'enfiler vos bottes, enveloppez chaque pied dans un sac en plastique. Vos pieds resteront bien au chaud et au sec toute la journée, et vous pouvez mettre vos chaussures humides dans l'un des sacs quand il sera l'heure de ranger.

3. Retirer l'eau des chaussures humides

Pour accélérer le séchage à l'air, remplissez les chaussures ou les bottes imbibées d'eau avec du papier journal froissé. Cela permet d'évacuer l'humidité.

  • Pour accélérer encore plus le séchage, placez les chaussures et les bottes sur le côté, en les retournant de temps à autre et en remplaçant le journal au fur et à mesure qu'il devient humide.

Un ou deux sacs en plastique ne prendront guère de place dans votre sac à main ou dans le coffre de votre voiture, et vous serez heureux de les avoir sous la main le jour où la pluie s'invitera dans vos plans – et dans vos chaussures.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu