3 conseils rapides pour embellir votre cour

Pas le temps ni l’énergie de passer des jours et des jours à réaménager votre cour arrière? Voici 3 conseils pour vous aider à embellir votre cour en quelques heures seulement.

3 conseils rapides pour embellir votre cour

1. Testez le mobilier de cour

Asseyez-vous sur vos chaises de jardin et trémoussez-vous un peu pour vérifier qu’elles sont confortables et stables.

  • Si elles paraissent un peu trop fermes pour se détendre, de simples coussins pourraient suffire à les rendre plus confortables. Les coussins ajoutent aussi une touche intime et vous évitent le coût de remplacement du mobilier dont vous disposez déjà.
  • Si les chaises sont en peu bancales, essayez d’ajouter de nouvelles vis ou de remplacer les écrous et boulons usés. Même les planches endommagées peuvent être remplacées ou repeintes pour retrouver leur aspect neuf.

2. Cachez l’inesthétique

Une fois assis sur votre chaise, regardez autour de vous dans la cour.

  • Si la vue de la cour n’est pas idéale, placez de grandes plantes tout autour pour la masquer. Pour un effet plus naturel, choisissez des plantes de différentes tailles ou utilisez un mélange d’arbres, de vignes, de plantes en fleurs et de légumes.
  • Si vous choisissez des plantes en pot, assurez-vous que les pots reposent bien à plat sur le sol et qu’ils ont une base suffisamment large pour les empêcher de basculer facilement.
  • Les plantes sont naturellement apaisantes et si en plus elles peuvent servir à cacher certains détails inesthétiques ce n’en est que doublement agréable.

3. Ajoutez quelques ornements

Asseyez-vous une nouvelle fois sur vos chaises de jardin et regardez encore autour de vous. Cette fois, concentrez-vous sur les coins plus sobres. Réfléchissez à différents moyens de rendre ces espaces plus attrayants.

  • Imaginez le petit tintement d’un carillon accroché aux branches des arbres ou un flamant rose dans votre parterre de fleurs.
  • Si le bruit de l’eau vous inspire, une fontaine ou un bassin avec des carpes koïs pourrait faire la joie de votre famille.
  • Vous aimez les oiseaux? Peut-être devriez-vous opter pour une petite mangeoire attirant les oiseaux chanteurs dans votre jardin.

Votre goût personnel est le facteur le plus important à prendre en compte en repensant votre jardin. Même le mobilier le plus simple s’adaptera parfaitement à votre petit paradis à condition d’être confortable et charmant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu