3 conseils utiles pour un mariage sans prise de tête

Cruelle ironie, planifier un mariage peut être un des plus grands facteurs de stress que vous traverserez dans votre relation. Voici 3 conseils qui couvriront tout, des fleurs à la photographie, et qui vous permettront d'éviter quelques frustrations et d'économiser un peu d'argent.

3 conseils utiles pour un mariage sans prise de tête

1. Concentrez vos fleurs

Le coût des fleurs est minime; c'est la quantité de travail qu'il faut pour les arranger qui coûte si cher.

  • Pour économiser avec vos fleurs, investissez votre argent dans les fleurs de votre fête de mariage et choisissez des centres de table sans fleurs pour votre réception.
  • Plutôt que d'avoir des centres de tables floraux, choisissez quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Vous pourriez mettre de belles et grandes bougies sur les tables et les entourer de galets en verre, ou faire flotter des bougies votives dans de l'eau. Vous économiserez énormément.
  • Les fleurs dans le bouquet de la mariée et ceux de vos parents, des demoiselles d'honneur, et des autres membres de votre famille sont des fleurs qui resteront à jamais sur vos photos, c'est donc bien dans celles-ci que vous avez intérêt à investir.

2. Coupez le gâteau

Prévoyez de couper votre gâteau et de jeter votre bouquet tôt dans la soirée.

  • Vos invités ne sauront jamais que vous avez fait ça pour laisser votre photographe et votre vidéaste partir tôt, et cela permettra de réduire les coûts par heure.
  • Une fois que les photographes professionnels seront partis, vos invités seront plus susceptibles de commencer à prendre des photos avec les appareils photo jetables et peu coûteux sur leurs tables (si vous les fournissez).

3. N'embauchez pas un photographe trop polyvalent

Même si votre ami est le roi des photos d'actualité ou de la nature, ne l'embauchez pas pour économiser quelques sous avec vos photos de mariage.

  • Prendre des photographies d'actualité et des photographies de mariage constitue deux compétences totalement différentes.
  • Un mariage est un événement planifié; si vous choisissez une personne qui n'est pas un photographe de mariage chevronné, celle-ci risque de manquer quelques-uns des points les plus importants.
  • Regardez-le sous cet angle: vous préférez avoir 20 belles photos du plus beau jour de votre vie ou 200 photos floues?
  • La photographie est la seule chose qui n'a pas de prix. Les photographes de mariage talentueux sont difficiles à trouver, vous pourriez devoir dépenser un peu plus que prévu pour en réserver un bon.

Votre mariage est l'un des jours les plus importants de votre vie, mais il ne doit pas nécessairement vous ruiner. Suivez ces conseils et dépensez votre argent là où il compte le plus. Ainsi, vous maximiserez votre journée de rêve et vous pourrez vous en souvenir pour toujours.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu