3 éléments essentiels pour vivre à la campagne

Déménager à la campagne apporte de nouveaux avantages, mais aussi de nouveaux défis. Avec ces quelques éléments essentiels, vous serez plus à même de vivre en dehors de la ville.

3 éléments essentiels pour vivre à la campagne

1. Un stock d'outils pour la vie rurale

Avec toutes les tâches qu'il faut accomplir dans une maison à la campagne, du matériel électrique peut vous faire gagner du temps et bien des efforts. Cet équipement coûte cher, alors si vous prévoyez de ne l'utiliser qu'occasionnellement, envisagez de le louer.

Voici certains appareils dont vous aurez probablement besoin à un moment ou à un autre:

  • Déchiqueteur/broyeur: Il peut rapidement venir à bout des taillis et des feuillages parasites. En prime, vous pouvez faire des éclats de bois avec les jeunes arbres et les élagages, qui feront un excellent paillis.
  • Débroussailleuse: Contrairement à une tondeuse ordinaire, une débroussailleuse peut être utilisée en terrain accidenté et peut couper les jeunes arbres. La plupart disposent d'une barre de coupe avec des dents puissantes actionnées par ciseaux.
  • Fendeuse de bûches et tronçonneuse: Elles sont utiles si vous comptez utiliser un poêle à bois comme source de chaleur principale, ou si vous avez un site très boisé qui a besoin d'être élagué.
  • Motoculteurs: Les motoculteurs sont un très bon investissement si vous allez vous occuper d'un très grand potager. Ils sont disponibles dans des tailles diverses et variées. Étant donné que la plupart des jardins devraient être labourés sur au moins 30 cm (12 pouces) de profondeur, plus vous labourerez profondément, mieux ce sera.
  • Tracteur tondeuse ou mini tracteur: Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec un tracteur tondeuse, du transport du bois dans un panier fixé au déneigement de votre allée.

2. Le bon équipement de sécurité

  • Quand vous utilisez n'importe quel appareil, vous devriez porter des lunettes de sécurité et des protecteurs auriculaires.
  • Portez toujours des chaussures de travail robustes (jamais de sandales) et évitez les vêtements amples qui pourraient se coincer dans les lames ou autres pièces mobiles.

3. Une voiture fiable et durable

Vous aurez besoin d'une voiture ou d'un camion fiable et bien entretenu, car tout est un peu plus loin à la campagne et il n'y a pas beaucoup de transports en commun.

  • Idéalement, vous devriez avoir deux véhicules au cas où l'un d'eux tomberait en panne. Envisagez également d'acheter un véhicule spécial adapté aux terrains accidentés.
  • Les camionnettes peuvent faire beaucoup de choses, mais renseignez-vous pour savoir quelle quantité elle pourra transporter.
  • Un camion robuste est également idéal pour emprunter les routes de campagnes (qui laissent parfois à désirer) et partir en tout-terrain.
  • Les véhicules à quatre roues motrices sont utiles si vous vivez sur un chemin de terre, surtout par temps humide. Ils sont également utiles sur les routes qui ne sont pas déneigées en hiver.

Quand vous déménagez à la campagne, beaucoup de choses changent. Certaines sont évidemment plus tranquilles, mais d'autres peuvent être stressantes. Avoir les bons outils (et les bonnes roues) à portée de main pour vous aider fera toute la différence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu