3 endroits pour trouver des possibilités de bénévolat

Les suggestions suivantes représentent quelques-unes des nombreuses possibilités de bénévolat pour ceux qui veulent faire une différence.

3 endroits pour trouver des possibilités de bénévolat

1. Les soupes populaires

  • Nourrir les sans-abri et les pauvres est une activité vitale qui est effectuée par des organisations à but non lucratif et par des institutions religieuses et des bénévoles sont toujours en demande.
  • La plupart des villes ont au moins un programme dédié à la cuisine et le service des repas à ceux pour qui luttent quotidiennement pour obtenir de la nourriture.
  • Pour communiquer avec des soupes populaires dans votre collectivité, faites une simple recherche en ligne en inscrivant « nourrir les sans-abri » ou « programmes de repas gratuits » avec le nom de votre ville pour voir le type d'opérations qui sont en vigueur.

2. Programme de plantation d’arbres

  • Planter des arbres est l'une des meilleures façons de compenser le réchauffement climatique, de réduire la pollution de l'air, et d'ajouter un peu de vert dans le quartier. Une action locale avec des effets à travers le monde, les programmes de plantation d'arbres ont pris leur envol à travers le Canada au cours des dernières années.
  • Bien que de nombreuses organisations aient le financement du gouvernement, ils doivent surtout compter sur des bénévoles pour faire la plantation.
  • Pour trouver des possibilités de bénévolat dans le secteur de la plantation d'arbres dans votre ville, consultez le département de développement de la communauté locale ou recherchez en ligne pour en savoir plus sur les programmes à travers le pays.

3. Programmes d'aide aux personnes âgées

  • Un autre secteur qui a souvent besoin de soutien bénévole est l'aide aux personnes âgées avec des moyens limités. Des programmes de livraison de repas qui apportent de la nourriture aux personnes confinées à la maison aux programmes où vous pouvez accompagner une personne âgée au magasin et aider à transporter leurs marchandises; le besoin est grand dans la plupart des régions du pays.
  • Pour communiquer avec une organisation, contactez votre centre local pour personnes âgées. Ils sont généralement dotés d'un coordonnateur des bénévoles qui disposera d'une liste complète de leurs besoins disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu