3 erreurs communes à éviter lors des courses

En évitant ces 3 erreurs communes en faisant votre épicerie au supermarché vous pourrez économiser de l’argent et préserver par la même occasion votre tour de taille.

3 erreurs communes à éviter lors des courses

Les achats au supermarché n’ont rien de sorcier, non? En fait, les achats alimentaires ne sont bons pour votre corps et votre porte-monnaie qu’à condition de les effectuer judicieusement.

1. Un petit creux

La plus grosse erreur à commettre en faisant ses courses peut paraître négligeable: avoir faim.

  • Il peut être tentant de se diriger vers l’épicerie lorsque l’estomac commence à gronder. C’est vrai, vous allez y trouver de la nourriture, mais faire ses courses avec l’estomac vide est le meilleur moyen de succomber à des aliments à forte teneur en calories qui coûtent cher.
  • Ces achats impulsifs pourraient bien grever votre budget et faire grimper les chiffres.
  • Au lieu de faire vos courses lorsque vous avez faim, grignotez quelque chose avant de vous rendre au magasin.

2. Céder aux impulsions

Les vitrines des supermarchés sont conçues pour allécher les clients et les encourager à remplir leur chariot. En fait, de la disposition des produits dans les rayons aux étiquettes de prix, tout est prévu pour des achats impulsifs.

  • Mais vous pouvez résister aux astuces de marketing les plus séduisantes par une simple solution: une liste de courses dont rien ne pourra vous dissuader.
  • Décidez de ce vous voulez acheter avant d’entrer dans le magasin et obligez-vous à ne pas dévier de votre liste, quelles que soient les tentations.

3. Entrer dans les rayons

Passez-vous beaucoup de temps dans les allées au centre même du magasin? Mauvaise idée: c’est là que les épiceries stockent les aliments préemballés à plus forte teneur en calories et en sodium.

  • Donnez un peu de répit à votre corps et optimisez votre facteur santé la prochaine fois que vous ferez vos courses en vous en tenant aux limites du magasin.
  • C’est là que vous trouverez des produits frais comme les produits laitiers, les fruits et les légumes.
  • Le périmètre du magasinage pourrait également vous faire économiser un peu de temps et d’argent.
  • Un gros bonus: en faisant vos courses dans le périmètre, vous ne serez jamais tenté par des croustilles, des bonbons et tout ce qu’il y a de plus salé et sucré dans le magasin.

Avant d'aller en magasin, n'oubliez pas de faire votre liste d'épicerie pour économiser temps et argent grâce à notre nouvelle appli PJ Épicerie!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu