3 excellents shampooings maison pour cheveux gras

Si vous souffrez de cheveux gras, vous avez probablement essayé une bonne quantité de produits de pour avoir des cheveux sains. Voici trois shampoings maison pour cheveux gras.

3 excellents shampooings maison pour cheveux gras

1. Shampoing à la sauge, au romarin et au jojoba

Ce shampooing contient de la sauge, l'un des meilleurs ingrédients clarifiants pour les cheveux gras.

Le romarin et l'huile de jojoba font un excellent travail pour équilibrer les huiles naturelles de votre cuir chevelu et aider à combattre les cheveux gras. Les ingrédients de ce shampooing sont les suivants:

  • 240 ml d'eau distillée
  • 15 g de sauge (de préférence fraîche, mais de la sauge séchée fera aussi l'affaire)
  • 15 g de romarin (de préférence frais, mais du romarin séché fera aussi l'affaire)
  • 15 ml d'huile de jojoba
  • 80 ml de savon liquide de Castille

Pour préparer le shampoing à la sauge, au romarin et au jojoba, faites bouillir l'eau et, en utilisant un passe-thé, faites infuser la sauge et le romarin pendant 25 à 45 minutes. Ajoutez l'huile de jojoba et le savon, puis mélangez délicatement. Conservez dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, et utilisez en une semaine pour éviter de le gaspiller.

2. Shampoing à l'arbre à thé et à l'huile d'abricot

L'arbre à thé est une excellente huile antifongique et antiseptique, particulièrement bien adapté aux cuirs chevelus gras et souffrant de pellicules. Elle conserve également les poux à distance et constitue un complément idéal pour les shampoings utilisés sur les enfants d'âge scolaire.

L'huile d'abricot possède de merveilleuses propriétés apaisantes qui aident à équilibrer le cuir chevelu et à régler le problème de fourches.

Remarque: L'arbre à thé peut provoquer une légère éruption cutanée chez les personnes souffrant d'une allergie à cette huile. Si vous n'êtes pas sûr d'être ou non allergique à l'huile de l'arbre à thé, il est recommandé de faire un petit test cutané avant d'utiliser l'huile pour votre shampoing.

Les ingrédients de ce shampooing sont les suivants:

  • 240 ml d'eau distillée
  • 80 ml de savon liquide de Castille
  • 10 gouttes d'huile d'arbre à thé
  • 5 ml d'huile d'abricot

Pour confectionner votre shampoing à l'huile d'arbre à thé et d'abricot, mélangez délicatement l'eau distillée avec le savon de Castille, puis ajoutez les huiles. Conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

3. Shampoing à l'aloe vera et au citron

L'aloe vera est une plante produisant des jus gélatineux offrant d'excellentes propriétés de guérison et antifongiques.

Elles en font un excellent complément de shampoing pour résoudre les problèmes de cuir chevelu. Le citron est un excellent nettoyant qui élimine en douceur et efficacement l'excès de sébum.

Les ingrédients de ce shampooing sont les suivants:

  • 180 ml d'eau distillée
  • 60 ml de savon liquide de Castille
  • 2,5 ml de gel d'aloe vera (frais ou acheté en magasin)
  • 15 ml de jus de citron

Pour préparer du shampoing à l'aloe vera et au citron, mélangez délicatement l'eau et le savon de Castille. Ajoutez l'aloe vera et le jus de citron et mélangez-les au reste. Conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

Chacune de ces recettes est naturelle, douce et efficace, et peut vous aider à combattre les cheveux gras.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu