3 façons de contrer les mauvaises odeurs

Savez-vous que certaines odeurs peuvent causer une douleur physique?  Mais la plupart d'entre elles sont tout simplement désagréables. Pour les éliminer, il faut avant tout en déterminer l'origine. Voici 3 façons de contrer les mauvaises odeurs.

3 façons de contrer les mauvaises odeurs

Trois trucs contre les mauvaises odeurs

  1. Pour neutraliser les odeurs rapidement, faites bouillir un mélange composé de 40 millilitres (1/4 tasse) environ de vinaigre blanc dilué dans un litre (quatre tasses) d'eau. La vapeur, qui emporte les molécules désodorisantes du vinaigre, se déposera sur les mêmes surfaces que la fumée et la graisse malodorantes dont vous voulez vous débarrasser.
  2. Lorsque vous découpez des oignons, frottez-vous les mains – avant et après – avec une branche de céleri ou un peu de vinaigre blanc.
  3. Neutralisez provisoirement les odeurs de moisi du sous-sol en y laissant un oignon coupé en deux déposé dans une assiette.

Sous-sol

Une odeur de moisi imprègne le sous-sol – ou tout autre endroit de la maison sombre et humide? Ouvrez portes et fenêtres ou mettez en route des ventilateurs, cela fera circuler l'air. Disposez des déshumidificateurs dans la pièce, puis éliminez les moisissures de la manière suivante.

  • Préparez de l'eau javellisée, à raison de 30 à 60 millilitres (deux à quatre cuillères à soupe) d'eau de Javel par litre d'eau. Versez-la dans un pulvérisateur et aspergez les surfaces que le chlore ne risque pas d'endommager (murs en parpaing, sols en béton, etc.). Ôtez les traces en les frottant avec une brosse en nylon.
  • Saupoudrez le sol de poudre chlorée.
  • Mettez dans la machine toute pièce de tissu présentant une trace de moisissure.

Votre animal domestique s’est échappé?

  • Nettoyez la tache le plus rapidement possible à l'aide de vieux journaux, de papier essuie-tout ou d'un aspirateur industriel.

Mains

  • Après avoir découpé un oignon, frottez-vous les mains avec une branche de céleri.

Ces quelques trucs simples vous aideront à chasser définitivement les mauvaises odeurs de votre environnement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu