3 façons de prendre des résolutions pouvant être tenues

Garder sa résolution du Nouvel An plus d’une semaine peut être difficile. Au lieu de programmer un échec, commencez cette année du bon pied avec ces bonnes résolutions que vous pourrez réellement tenir.

3 façons de prendre des résolutions pouvant être tenues

1. Rien ne sert de courir

Si votre objectif est d’être en forme et que vous n’avez pas fait d’exercice depuis des mois ou des années, le meilleur moyen de trouver le succès consiste à y aller progressivement.

  • Passer d’une inactivité physique totale à un entraînement intensif en salle de sports ne fera qu’épuiser votre corps et vous forcera à arrêter.
  • Le tissu musculaire doit s’habituer lentement à être poussé et étiré, et plus important encore, il a besoin de suffisamment de temps pour récupérer après une séance d’entraînement.
  • Établissez un objectif réaliste en participant à une séance d’entraînement modérée, mais complète deux fois par semaine pour le premier mois, juste pour vous lancer.
  • Une fois que votre corps se sera habitué, vous pourrez ajouter une troisième séance d’entraînement hebdomadaire, puis faire un peu plus de folie si votre programme passe le cap des six semaines.

2. Une bonne motivation est importante

Il est facile de suivre le reste du troupeau, mais si votre but est d’arrêter de fumer parce que c’est une habitude mal vue par d’autres et non pas parce que vous le voulez vraiment, il y a fort à parier que vous fumerez en cachette après une semaine ou deux.

  • Quand la volonté de changer émane de vous, d’un désir sincère de mieux prendre soin de votre corps, alors vous êtes beaucoup plus susceptible d’y arriver.
  • La dépendance à la nicotine est une dépendance chimique grave, et votre corps a besoin de temps pour l’éliminer.
  • Avec tout le stress de la période des fêtes, vous auriez peut-être tout intérêt à attendre que les choses se calment en mars.

3. Établissez une stratégie

Établir une stratégie claire et illustrée, que ce soit pour être fort et mince ou pour arrêter de fumer (ou les deux) est un excellent outil pour tenir votre résolution du Nouvel An.

  • Définissez à l’avance la direction que prendront vos progrès dans votre journal ou sur une feuille de calcul, sans oublier de vous laisser une marge de progression raisonnable et de ne pas créer d’attentes irréalistes et stressantes.
  • Un plan établi pour vous faire commencer l’exercice ou pour supprimer les déclencheurs qui vous donnent envie de fumer vous fournit un outil qui vous aidera à visualiser votre succès.
  • Pensez-y comme une cure de jouvence méthodique plutôt que d’y voir une transformation magique du jour au lendemain.

Les résolutions du Nouvel An sont particulièrement faillibles, car elles impliquent des attentes irréalistes, des motivations insuffisantes et une mauvaise planification. À mesure que le Premier de l’an approche, de nombreuses personnes ne prennent de bonnes résolutions que pour mieux les laisser tomber quelques semaines plus tard. En restant réaliste, vous serez beaucoup plus susceptible de tenir votre bonne résolution cette année.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu