3 façons de profiter des hôtels à l’ère numérique

Tout comme le reste du monde, l’industrie de l’hôtellerie a été engloutie par les progrès fabuleux de l’ère numérique. Voici 3 façons dont vous pouvez profiter des hôtels à l’ère numérique.

3 façons de profiter des hôtels à l’ère numérique

1. Des applications mobiles

Aujourd’hui, il n’est donc pas rare qu’une chambre d’hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi ou que vous puissiez réserver la majorité des chambres d’hôtel en ligne sur les sites d’hôtels. Mais les changements dans l’industrie hôtelière vont bien plus loin.

  • De nombreux hôtels disposent désormais d’applications gratuites que vous pouvez télécharger, ou qui sont envoyées sur réservation.
  • Ces applications présentent une grande variété de fonctions, dont la possibilité de discuter directement avec le service de chambre de l’hôtel, le concierge ou le personnel de nettoyage pour réserver des services spécifiques ou clarifier une préférence personnelle en ce qui concerne votre séjour.

2. Des visites virtuelles

  • Ces applications vous permettent aussi souvent de visiter virtuellement votre chambre et les locaux de l’hôtel pour vous permettre de prendre les meilleures décisions possible concernant votre hébergement lors de vos déplacements.

3. Multiplication des microlocations

Avec la popularité des applications de microlocation, vous pouvez choisir un appartement dans la gamme qui vous est proposée à votre destination, au lieu d’un hôtel.

  • Ces nouvelles applications permettent aux particuliers de proposer une location ou aux voyageurs de louer des chambres ou des maisons entières, avec des avis et des systèmes d’assurance complets pour vous assurer de passer un merveilleux séjour sans encombre.
  • Et les possibilités sont infinies. Dans de nombreux cas, vous pouvez réserver un séjour dans une propriété magique et exotique comme un hangar à bateaux, un château, une demeure historique, un grenier, un appartement de luxe au centre-ville et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.
  • Qui plus est, ces nouveaux services sont souvent nettement moins chers que la location d’une chambre d’hôtel traditionnelle et offrent un plus grand choix si vous souhaitez séjourner dans un quartier ou un arrondissement particulier.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu