3 façons de se faire une chevelure de plage maison

Le sel, le sable, la mer. Tout le monde adore le beau look naturel et ondulé que les cheveux prennent après une longue journée de plage. Cependant, peu savent qu'on peut obtenir le même résultat fabuleux sans avoir à franchir son cadre de porte.

3 façons de se faire une chevelure de plage maison

Voici quelques trucs bien simples pour remettre un peu de soleil sur votre tête.

1. Un pulvérisateur de sel de mer

L'ondulation des cheveux n'est due ni à l'eau, ni au soleil de la plage, mais plutôt au sel dans l'air!

  • Pour recréer cet effet à la maison, procurez-vous un pulvérisateur de sel de mer dans une pharmacie ou un magasin de produits de beauté.
  • Appliquez-en régulièrement à la sortie de la douche pour que vos cheveux sèchent comme ils le feraient à la plage.
  • Vous pouvez même opter pour une solution maison en mettant un mélange d'eau tiède, de sel d'Epsom, de sel de mer et de votre revitalisant habituel dans un flacon pulvérisateur.

2. Le chignon de nuit

Si vous n'avez pas envie de mettre de nouveaux produits dans vos cheveux, il est facile de procurer naturellement une ondulation à ses cheveux en se faisant un chignon de nuit.

  • Commencez par vous doucher et vous laver les cheveux comme vous le feriez normalement. Ensuite, pendant que ces derniers sont humides, faites quelques chignons miniatures avec vos cheveux et maintenez-les en place avec une barrette. Allez au lit sans vous sécher les cheveux, puis enlevez les barrettes à votre réveil.
  • Le résultat sera une chevelure naturellement ondulée avec un petit aspect débraillé « cool ». Pour garder ce style tout au long de la journée, vaporisez une petite quantité de sel de mer ou d'aérosol régulier dans vos cheveux.

3. Les nattes

Pour une ondulation plus régulière et à petite échelle, essayez de vous tresser les cheveux en sortant de la douche.

  • Faites-vous une belle grosse tresse française pendant que vos cheveux sont encore mouillés pour leur donner une ondulation grossière, ou encore plusieurs petites nattes pour une ondulation plus petite et crépue.
  • Laisser vos cheveux sécher en nattes pendant que vous dormez ou durant le reste de la journée. Une fois vos cheveux secs, retirez les nattes. Penchez ensuite votre tête pour finir de dégager les nattes, ne laissant dans vos cheveux que des boucles un peu grossières comme celles que procure une belle journée de plage.
  • Pour couronner le tout, vaporisez un peu de sel de mer ou d'aérosol dans vos cheveux pour garder votre look. Étant donné que cette méthode nécessite de laisser sécher ses cheveux, il faudra un peu de préparation pour obtenir le look parfait.

Rappelez-vous: nul besoin de se rendre à la plage pour avoir une chevelure d'été idéale. Essayez ces petits trucs simples à la maison et vous vous retrouverez bientôt avec des boucles de sirène.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu