3 façons de soulager les maux de dos

Le mal de dos est un problème courant qui affecte presque tout le monde à un moment donné. Heureusement, il existe certaines choses que vous pouvez faire au quotidien pour soulager la douleur.

3 façons de soulager les maux de dos

Faites attention à votre posture

  • Dormez sur le côté ou sur le dos, et non sur l'estomac. Dormir sur son ventre augmente la courbe du bas de votre dos, le tirant hors de l'alignement normal.
  • Redressez-vous. Tenez-vous devant le miroir plusieurs fois par jour et redressez-vous. Mémorisez la façon dont vous vous sentez quand votre corps, de vos oreilles à vos chevilles, forme une ligne droite.
  • Vérifiez votre poste de travail. Même en vous penchant légèrement vers l'arrière dans votre fauteuil, vous devriez être en mesure de mettre les deux pieds à plat sur le sol et maintenir ligne de vue avec votre moniteur sans courber le cou.
  • Tenez votre tête haute. Marchez avec votre estomac rentré; ne laissez pas le bas de votre dos créer un arc.
  • Marchez légèrement. Si vous martelez le trottoir, vous envoyez des ondes de choc dans tout votre corps, créant un stress supplémentaire sur vos articulations, y compris celles du bassin et de la colonne vertébrale. Demandez à quelqu'un de regarder et d'écouter la façon dont vous marchez. Si vous marchez trop fort, pratiquez la marche talon-pointe, talon-pointe plutôt que de mettre l'ensemble de votre pied sur le sol. Ceci amortira chaque pas et répartira mieux votre poids.

Soulevez comme un pro

  • Les objets légers. Pour ramasser un objet léger, comme un morceau de papier, soutenez-vous sur une chaise ou une table à proximité. Penchez-vous ensuite sur l'objet, pliez légèrement un genou et étendez l'autre jambe derrière vous. Poussez vers le haut avec votre jambe pliée après avoir ramassé l'objet.
  • Les objets lourds. Pour des objets lourds comme un sac d'épicerie ou un panier à linge, tenez-vous en face de l'objet, pliez les genoux et soulevez avec vos jambes. Ne vous pliez pas au niveau de votre taille et ne comptez pas sur la force des bras pour lever.
  • Bagage. Tenez-vous juste à côté de la valise, pliez vos genoux, saisissez la poignée et redressez-vous.

Traiter le stress et la dépression

Vous pouvez penser que la dépression est dans la tête, mais, en réalité, elle est souvent dans le dos. Une douleur chronique, comme un mal de dos, peut conduire à la dépression, mais les études montrent que l'opposé est également possible. Si vous avez perdu l'intérêt pour vos activités normales, si vous dormez plus ou moins que d'habitude, si vous avez envisagé de vous blesser ou si vous avez d'autres symptômes de dépression, consultez votre médecin immédiatement.

Au moins 11 études constatent une relation significative entre le stress, l'anxiété et la douleur dorsale. Le remède est d'apprendre de meilleures façons de gérer le stress.

  • Ayez un passe-temps. Trouvez un passe-temps répétitif comme le tricot, la sculpture sur bois ou le crochet.
  • Apprenez à méditer. Des cours sont offerts dans la plupart des communautés.
  • Recadrez la situation. Cela implique de trouver une façon plus positive de voir une situation. Si votre mère profite de chaque occasion pour vous dire ce qui ne va pas avec vous, n'est-il pas merveilleux d'avoir quelqu'un qui se soucie de vous à ce point?
  • Faites du bénévolat. En aidant les autres dans le besoin, vous remettez vos propres questions et problèmes en perspective.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu